Biscuits brownies au Rolo

J’ai cherché longtemps la parfaite recette de "biscuit brownie", sans me décourager, oui, oui, je suis brave comma ça 😊. Après de nombreux essais échelonnés sur plusieurs mois tout de même (on est gourmand, mais faut être raisonnable), je pense bien avoir atteint mon but. En fait, c’est l’expert ès chocolat de maison que le dit. Bon, on peut s’y fier, il s’y connaît. Vous pouvez remplacer les Rolo par des morceaux de chocolat de qualité, mais la touche caramélisée qu’ils donnent aux biscuits est vraiment délectable.


Portions : 9 gros biscuits ou 18 petits

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 10 à 12 minutes

Ingrédients

170 g de chocolat noir

125 g de beurre non salé

1 œuf

1 tasse (250 ml) de sucre

1 c. à thé (5 ml) de vanille

1 tasse plus 2 c. à soupe de farine tout usage (280 ml)

2 c. à soupe (30 ml) de cacao

½ c. à thé (2,5 ml) de poudre à lever

½ c. à thé (2,5 ml) de sel

203 g de mini-Rolo

Préparation

Préchauffer le four à 350○F (180○C). Beurrer et enfariner une plaque à cuisson ou y déposer un tapis à cuisson en silicone.

Faire fondre le chocolat noir et le beurre salé au four à micro-ondes quelques secondes, brasser et recommencer à chauffer au besoin, à coup de quelques secondes à la fois. Refroidir de 10 à 15 min.

Fouetter l’œuf, le sucre et la vanille dans un bol 1 min. Ajouter le mélange de beurre et de chocolat refroidi. Dans un autre bol, mélanger la farine, le cacao, la poudre à lever et le sel. Incorporer les ingrédients secs à la préparation en 3 coups et bien mélanger après chaque ajout.

Ajouter les mini-Rolo. Pour les gros biscuits, prendre environ 1/4 de tasse (60 ml) de préparation et la rouler avec les mains pour former une boule. Aplatir le biscuit et le déposer sur la plaque à cuisson, en mettre 4 par plaque et 6 pour les petits. Prendre soin de replacer les Rolo au centre des biscuits, car le caramel fond à la cuisson et peut coller à la plaque.

Enfourner 12 min pour les gros biscuits et 10 pour les petits. Sortir la plaque du four, laisser reposer 8 à 10 min et avec une grande spatule et délicatement (ils sont un peu tendres à la sortie du four et durciront un peu) déposer les biscuits sur une grille pour les faire refroidir. Répéter.

Bonne gourmandise !

Anick

Laisser un commentaire

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : [email protected] Tous droits réservés.