Biscuits pour bébé

 

Moi qui ai fondé une entreprise d’alimentation pour bébé (il y a longtemps) et qui croyais en connaître pas mal sur la chose, je suis un peu tombée de ma chaise quand j’ai entendu parler la première fois de la DME, ou « diversification alimentaire menée par l’enfant ». Il s’agit en fait d’une approche où un bébé d’au moins 6 moins* mange des aliments adaptés à ses petites mains, en lanières, bâtonnets, boulettes, etc. Ma fille a donc introduit ce mode alimentaire à poussine, et bien que je retenais mon souffle en voyant ce qu’elle mangeait (vive Facetime) de peur qu’elle ne s’étouffe, je me disais que sa maman qui est infirmière clinicienne savait ce qu’elle faisait (faut apprendre à ne pas se mêler de tout !). Et voilà que mademoiselle ma petite-fille adorée mangeait comme une grande ! Voyant cela, j’ai inventé mes premiers biscuits pour bébé en suivant les conseils d’ingrédients de ma fille. Poussine adore.

Portions : 15 biscuits

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 13 à 15 minutes

Congélation : Oui

Ingrédients

½ tasse (125 ml) de flocons d’avoine

4 à 5 dattes biologiques dénoyautées

½ tasse (125 ml) de farine de blé entier

½ c. à thé (2,5 ml) de poudre à lever

1 œuf battu

1 pincée de cannelle

¼ de tasse (60 ml) d’huile d’avocat

1 c. à soupe (15 ml) de compote de pommes

Préparation

Préchauffer le four à 350◦F (180◦C). Beurrer une plaque à cuisson ou y déposer un tapis à cuisson en silicone.

Au robot culinaire, pulvériser les flocons d’avoine et les dattes en fines miettes. Ajouter la farine de blé entier et la poudre à lever et pulser quelques coups.

Incorporer l’œuf, la pincée de cannelle, l’huile d’avocat et la compote de pommes et mélange pour obtenir une texture lisse, sans plus.

Prendre environ 1 c. à soupe (15 ml) de préparation et former une boule. La déposer sur la plaque et l’écraser pour faire un biscuit. Répéter. Enfourner 13 à 15 min. Sortir du four, laisser complètement refroidir et voilà, c’est prêt !

Bon appétit à votre petit ange du ciel !

Anick

*Pour en savoir plus sur la DME, lire cet article sur le sujet de la Fondation OLO : L’alimentation autonome ou diversification menée par l’enfant (DME), c’est quoi ? — Fondation Olo ou trouvez plus de renseignements sur Maman mange bien, l’excellent site Web de Sandra Griffin en cliquant ici : https://mamanmangebien.com/

 

 

 

Laisser un commentaire

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : [email protected] Tous droits réservés.