Galettes d’avoine à la citrouille et aux épices

Lorsque les super héros, les princesses, les petits monstres et les licornes auront enlevé leurs costumes et avalé un trop-plein de bonbons (et par conséquent être surexcités et incapables de dormir, ouille !) et que les parents commenceront à ranger les décorations d’Halloween, la ou le chef de la maison regardera la citrouille en se disant : « Faudrait bien que je l’utilise cette année ». Comme on parle tellement de gaspillage alimentaire, j’ai pensé publier des recettes pour vous permettre de « passer » cette fameuse citrouille dont on se demande quoi faire. Et j’avoue que ces galettes sont drôlement bonnes !    


Portions  : 30 galettes

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 12 minutes

Ingrédients

1 ¼ (160 g) de farine tout usage

1 c. à thé (5 ml) de bicarbonate de soude

½ c. à thé (2,5 ml) de sel

½ c. à thé (2,5 ml) de cannelle

½ c. à thé (2,5 ml) de gingembre en poudre

½ c. à thé (2,5 ml) de noix de muscade fraîchement râpée

½ c. à thé (2,5 ml) de clou de girofle moulu

½ tasse (125 g) de beurre non salé à température de la pièce

1 tasse (230 g) de cassonade tassée

2 œufs

½ tasse (125 ml) de purée de citrouille*

3 tasses (300 g) de flocons d’avoine à l’ancienne

½ tasse (75 g) de raisins secs

½ tasse (65 g) de graines de citrouille

Préparation

Préchauffer le four à 350F (180C). Foncer une plaque à cuisson d’un tapis en silicone à pâtisserie.

Dans un bol, combiner la farine, le bicarbonate de soude, le sel, la cannelle, le gingembre, la noix de muscade, le clou de girofle. Réserver.

Dans un autre bol, défaire le beurre en crème et incorporer la cassonade. Ajouter les œufs, un à un, puis la purée de citrouille. Incorporer ensuite les ingrédients secs, puis les flocons d’avoine, une tasse à la fois. La préparation doit être homogène. Ajouter les raisins secs et les noix.

À l’aide d’une cuillère à crème glacée (glace pour nos amis français) déposer une petite boule de préparation sur la plaque à cuisson et l’écraser. Répéter 7 fois pour obtenir 8 boules par plaque. Enfourner 12 min.

Sortir les biscuits et les laisser refroidir sur une grille ou les manger encore chauds !

Bonne gourmandise !

Anick

*Préparation de la purée de citrouille : préchauffer le four à 400F (205C). Foncer une plaque à cuisson de papier parchemin. Couper une petite citrouille en deux, la vider de ses graines et de quelques filaments et la déposer sur la plaque, côté chair vers le bas. Enfourner 40 min ou jusqu’à ce qu’un couteau s’insère facilement dans la citrouille. Sortir du four et laisser reposer 30 min. Peler la citrouille (la pelure s’enlève probablement très facilement à la main).

Laisser un commentaire

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : traduction.virtus@outlook.com. Tous droits réservés.