Cari de quinoa et de riz avec cocos

Je lisais dans la Presse ce matin que remplacer un ou deux repas par semaine par des mets avec des légumineuses ou du tofu permettait de réduire les émission de gaz à effet de serre de 10% à 20%. Cette publication ne peut être plus à propos en ce jour de la Terre  ! Ce beau plat végé est plein de saveurs, de couleurs et bien équilibré, de quoi se régaler. C’est doux, épicé, une peu sucré, croquant et même crémeux : il y a de tout là-dedans ! Un plaisir pour les papilles et certainement assez sain. Encore une preuve que l’on peut se passer de viande sans souffrir ! (c’est plutôt le contraire, vous verrez)  
Portions  : 4 Préparation : 20 minutes Cuisson : 15 minutes   Ingrédients 1 tasse (190 g) de quinoa 1 tasse (200 g) de riz 1 c. à soupe (15 ml) de beurre 1 c. à soupe (15 ml) d’huile de canola 1 oignon 2 c. à thé (10 ml) ou plus au goût de cari 2 tasses (500 ml) de bouillon de légumes 1 boîte (398 ml) de lait de noix de coco Jus d’une demi-lime 1 petite patate douce 1 carotte 1 poivron rouge ½ tasse (70 g) de noix de cajou 4 œufs 1 tasse (250 ml) de pois congelés Coriandre fraîche au goût   Préparation Rincer et égoutter le quinoa 3 à 4 fois ainsi que le riz jusqu’à ce que l’eau de trempage soit claire. Égoutter et réserver. Chauffer le beurre et l’huile dans une casserole ou dans un poêle à frire avec couvercle. Couper l’oignon en dés et cuire 5 min en brassant de temps en temps. Ajouter le cari et cuire 1 min. Verser le bouillon de légumes, le lait de noix de coco, le jus de lime et amener à ébullition. Brosser la patate douce et peler la carotte et les couper en dés avec le poivron. Ajouter ces légumes, le quinoa, le riz et les noix de cajou au bouillon, réduire à intensité moyenne à faible, couvrir et cuire environ 15 minutes en brassant de temps à autre jusqu’à ce que le liquide soit absorbé. Pendant la cuisson, couvrir les œufs d’eau, amener à ébullition, réduire à intensité moyenne, couvrir et cuire 10 minutes. Une fois les œufs cuits, les refroidir un peu, les peler et les couper en deux. Ajouter les pois et la coriandre au cari de quinoa et brasser. Faire 8 cavités dans le cari et y nicher les œufs. Servir. Santé ! Anick  

Laisser un commentaire

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : traduction.virtus@outlook.com. Tous droits réservés.