Salade de crevettes nordiques et de cantaloup

J’ai la tête à l’été, et vous ? J’ai envie de soleil et de ne plus voir de neige pendant quelques mois, de bouffe estivale légère pleine de fraîcheur et de saveur (accompagnée d’un p’tit verre de blanc 😊). J’ai donc commencé ma popote d’été, parce que les braisés moi, j’en ai assez. Je vous propose cette salade combinant des goûts un peu surprenants, mais en bouche, ça marche vraiment ! Si le prosciutto et le melon forment une combinaison bien connue, l'ajout de menthe et d'avocat change la donne comme on dit, mais c'est tout à fait savoureux. À servir en guise de repas ou en entrée.   
Portions  : 2 Préparation : 10 minutes Cuisson : Aucune   Ingrédients 250 g de crevettes nordiques, décongelées et égouttées ½ cantaloup 2 branches de céleri 2 tranches de prosciutto 1 petit avocat   Vinaigrette ¼ de tasse (60 ml) d’huile de canola Jus d’une demi-lime (citron vert) 1 c. à soupe de miel 1 c. à soupe de menthe hachée et fraîche Sel et poivre   Préparation Mettre les crevettes dans un saladier. Laver le cantaloup et le couper en deux, retirer et jeter les graines. À l’aide d’une cuillère parisienne, faire des boules de fruit et les ajouter aux crevettes. Pour ne pas gaspiller, retirer le reste de la chair et la mettre aussi dans le saladier (c’est moins joli, mais on la met sous les boules !). Couper le céleri et le prosciutto en dés. Trancher l’avocat en deux, retirer le noyau et le couper en cubes. Ajouter le céleri, le prosciutto et l’avocat aux crevettes et combiner. Fouetter les ingrédients de la vinaigrette et la verser dans le saladier et mélanger pour bien enrober. Pour faire joli, servir dans la moitié de cantaloup, mais il n’y a qu’une seule moitié ! Santé ! Anick

Laisser un commentaire

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : traduction.virtus@outlook.com. Tous droits réservés.