Muffins pour toutou au beurre d’arachide et banane

J’adore les animaux, surtout les chiens, mais je n’en ai pas. C’est que chéri est allergique aux poils et à la salive, rien à faire, je l’ai d’ailleurs exposé à des chiens réputés être hypoallergènes. J’ai grandi avec un berger anglais que j’adorais, une belle grosse boule de laine. À mon grand bonheur, ma fille Clara a adopté un chien craquant : un mélange de races, au moins 4, vraiment intelligent, espiègle et qui éprouve un amour immodéré pour les bas sales. Et l’on s’aime lui et moi ! Je lui achète des jouets, je lui donne de la bouffe, bref je le gâte. Mai, une lectrice du blogue, a adopté une chienne de laboratoire assez traumatisée. Mais grâce à ses bons soins, elle a pris du mieux. C’est qu’elle aussi est entourée d’amour, elle a même eu un gâteau de fête ! J’ai donc pensé moi aussi concocter des gâteries au chien "familial" et Mai m’a conseillé un site Web, dont j’ai oublié le nom. Elle m’a aussi dit d’utiliser de la farine de riz. Donc à partir de ses conseils et d’une recette du fameux site, j’ai concocté des muffins pour toutou que notre Tukka dévore sans se faire prier. Et il m’aime vraiment encore plus (hi ! hi !).


Portions : 8 muffins (pas trop dodus)

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 25 minutes

Ingrédients

¼ de tasse (65 ml) de beurre d’arachide

1 œuf

2 cuillères à table (30 ml) de miel

1 tasse (250 ml) de farine de riz

Une pincée de sel

1 cuillère à thé (5 ml) de poudre à lever

1 banane (ou une pomme)

1 petit contenant de 113 g de compote de pommes sans sucre

Préparation

Préchauffer le four à 350 °F (180 °C). Foncer une plaque à cuisson à muffins de moules de papier. Défaire le beurre d’arachide en crème. Ajouter l’œuf et le miel et fouetter vigoureusement. Combiner les ingrédients secs et verser la moitié sur le mélange de beurre d’arachide. Incorporer le contenant de compote, puis le reste de la farine de riz. Écraser complètement la banane et l’ajouter à la préparation. Diviser le mélange entre les moules et enfourner 25 minutes jusqu’à cuisson complète.

Bonne gâterie à votre toutou !

Anick

Laisser un commentaire

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : traduction.virtus@outlook.com. Tous droits réservés.