Lahmajoun (pizza arménienne) au tempeh

Deuxième achat de tempeh avec la ferme intention d’en faire avaler à mes deux hommes cette fois, mais pour ça, je dois le camoufler un tant soit peu. Comme fiston apprécie les pizzas arméniennes et qu’elles sont vraiment pleines de saveurs, je commence à pondre ma recette. Premier malheur : je me rends compte que mon tempeh est aux grains entiers, le radar de mes carnivores purs et durs sera sans doute en mode d’hyper détection. Pour éviter la rébellion, je décide de hacher la chose, histoire de confondre un peu plus mes deux chéris.   Deuxième malheur : je croyais à tort avoir acheté des croûtes pour lahmajoun, j’ouvre le paquet, elles sont déjà garnies (c’est que le côté sans garniture était sur le dessus, zut), je me rabats donc sur des tortillas pour gagner du temps. Je prépare mon mélange et hum, j'éprouve une difficulté certaine à ne pas piger sans arrêt dans la poêle, risquant de trop en avaler avant le souper (dîner pour mes chers lecteurs du reste de la francophie). Je dois dire que si mon premier essai (publié) avec le tempeh m’avait convaincue d’en racheter, celui-ci est tombé dans mes cordes. J’ai adoré, il est officiellement adopté.  
Portions  : 2 Temps de préparation : 15 minutes Temps de cuisson au four : 5 minutes   Ingrédients Un paquet de 240 g de tempeh nature ou aux grains et décongelé 1 cuillère à table (15 ml) d’huile d’olive 1 oignon 2 gousses d’ail ½ cuillère à thé (2,5 ml) de graines de cumin ¼ de cuillère à thé (1,7 ml) de cannelle ¼ de cuillère à thé (1,7 ml) de piment de la Jamaïque 1 cuillère à thé (5 ml) ou plus au goût de poudre de sumac 1 poivron 2 cuillères à table (30 ml) de pâte de tomates 3 tomates ¼ de tasse (65 ml) de menthe fraîche Sel et poivre 2 tortillas   Préparation Préchauffer le four à 400 °F (205 °C). Verser l’huile d’olive dans une poêle à frire et chauffer à puissance moyenne. Couper l’oignon en dés fins et l’ajouter à l’huile chaude, cuire en brassant de temps en temps 5 minutes. Hacher l’ail et couper le poivron en dés. Réduire les graines de cumin en poudre à l’aide d’un mortier. Ajouter l’ail et les épices sauf le sumac aux oignons et cuire en brassant 1 minute. Défaire le tempeh puis le hacher et l’incorporer avec les dés de poivron et la pâte de tomates, cuire 3 à 4 minutes toujours en brassant. Couper les tomates en dés et les combiner au mélange, saler et poivrer, l’eau végétale des tomates doit s’évaporer, ce qui ne prendra que quelques minutes. Hacher grossièrement la menthe et l’introduire avec le sumac au mélange cuit et retirer de la source de chaleur. Déposer les tortillas sur une plaque à cuisson déjà foncée de papier parchemin ou simplement huilée et étendre la garniture sur les tortillas. Enfourner 5 minutes, les côtés de la tortillas seront dorés et un peu croustillants. Servir avec une salade, et santé à vous !   Anick      

Laisser un commentaire

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : [email protected] Tous droits réservés.