Carrés magiques à la dulce de leche

Mon premier emploi d’étudiante était dans un kiosque de jus frais. Tout y était santé, mais l’on servait aussi des carrés magiques et ce fut le coup de foudre. J’osais en manger un chaque semaine, récompense que je m’offrais habituellement après le ménage pour me pousser à le faire.  J’ai un jour trouvé la recette dans un magazine et j’ai pu alors partager cette belle gourmandise que je concocte maintenant depuis de très nombreuses années, et mes enfants adorent. C’est en voyant au supermarché des pastilles de chocolat à la dulce de leche que mes neurones ont cliqué en faisant le lien avec un autre nouvel ingrédient (aussi offert au supermarché) et à la même saveur. Ces carrés se font vraiment hyper rapidement, ils sont pratiquement impossibles à rater à moins de trop les cuire et le résultat est absolument gourmand, hou la la !


Portions : 15

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 35 à 40 minutes

Ingrédients

2 ½ tasses (675 ml) de chapelure de biscuits Graham

½ tasse (115 g) de beurre non salé ou de margarine non hydrogénée

¼ de tasse (60 g) de sucre

300 ml de sauce à saveur de dulce de leche de Eagle BrandMD

250 g de pastilles de chocolat au lait à la dulce de leche de Chocolats FavorisMD

1 tasse (120 g) de noix de coco râpé sucré en filaments

1 tasse (125 g) d’amandes effilées

Préparation

Préchauffer le four à 350 °F (180 °C). Foncer un moule rectangulaire de 23 cm de papier parchemin ou le beurrer. Faire fondre le beurre ou la margarine quelques secondes au four à micro-ondes dans un bol approprié. Combiner la chapelure de biscuits Graham et le sucre dans le plat rectangulaire et verser le beurre et bien mélanger. Étendre la préparation uniformément en pressant doucement avec le dos d’une cuillère.

Verser ensuite la sauce à saveur de dulce de leche sur la croûte de biscuits Graham et bien l'étaler. Saupoudrer la noix de coco et la presser légèrement sur la sauce, répartir les pastilles de chocolat à à la dulce de leche et les amandes un peu partout pour ne pas faire de jaloux.

Enfourner de 35 à 40 minutes. Sortir du four et laisser complètement refroidir avant de couper et puis servir.

Bonne gourmandise !

Anick

Laisser un commentaire

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : [email protected] Tous droits réservés.