Tarte salée au chèvre et aux figues

Voici une tarte au goût tout doux créée pour un lunch de filles avec mon amie Jo, on s’est connue sur les bancs de la fac de droit voilà quelques années (je ne vous dis pas combien tout de même !). On se dit tout, on a des fous-rires parfois incontrôlables, c’est ma sœur de cœur : bref on s’aime ! De plus, elle est toujours partante pour goûter à mes essais culinaires, dont celui-ci, que l’on a dégusté en papotant avec un p’tit blanc. Bonheur.  
Portions  : 3 à 4 Temps de préparation : 15 minutes Temps de cuisson : 40 minutes   Ingrédients Une abaisse de pâte brisée ou de la pâte à mémère 125 g de chèvre des neiges ½ tasse (125 ml) de crème à 35 % 3 œufs 1 cuillère à table (15 ml) de miel Sel et poivre Romarin frais haché au goût 4 à 5 figues fraîches Pignons Glace de vinaigre balsamique (facultatif)   Préparation Préchauffer le four à 350 °F (180 °F). Rouler la pâte pour former une abaisse et la déposer sur un moule à tarte rond ou rectangulaire. Replier ou couper les côtés selon vos goûts concernant l’épaisseur de la croûte. Mettre le fromage de chèvre dans un bol et le fouetter vigoureusement pour le défaire en crème. Incorporer la crème et continuer à fouetter pour défaire les grumeaux. Introduire les œufs un à un, le miel, le sel et le poivre et hacher du romarin au goût pour l’incorporer à la préparation. Verser celle-ci sur la croûte. Couper les figues en tranches et les disposer sur la croûte. Saupoudrer de pignons et ajouter un peu de romarin. Enfourner 40 minutes ou jusqu’à parfaite cuisson. Sortir du four, laisser reposer 10 minutes et démouler. Badigeonner d’un peu de glace de vinaigre balsamique. Cette tarte se mange tiède ou à température de la pièce. Bon appétit ! Anick

Laisser un commentaire

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : traduction.virtus@outlook.com. Tous droits réservés.