Pain rapide aux tomates séchées, chorizo et chèvre

Ce pain sans levure et ni pétrissage se fait assez rapidement et il est rempli de délicieuses saveurs. Il accompagne à merveille une soupe pour un repas plus léger, on en sert des tranches à l’apéro pour faire changement ou il se déguste parfaitement avec tout repas bien relevé !


Portions  : un pain

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson : 1 h

Ingrédients

2 tasses (330 g) de farine

2 cuillères à thé (10 ml) de poudre à lever

1 cuillère à thé (2,5 ml) de bicarbonate de soude

½ cuillère à thé (2,5 ml) de sel

1 tasse (225 ml) de lait

½ tasse (115 g) de beurre non salé à température de la pièce

2 œufs

2 cuillères à table (30 ml) de pâte de tomates

125 g de chèvre des neiges (crémeux)

75 g de chorizo en dés

¼ de tasse (60 ml) de tomates séchées en lanières et plus pour la déco

Romarin

Préparation

Préchauffer le four à 350 °F (180 °C). Beurrer et enfariner un moule à pain ou vaporiser un enduit alimentaire antiadhésif à l’huile de canola.

À l’aide d’un fouet, bien combiner tous les ingrédients secs dans un bol. Défaire le beurre en crème dans un autre bol et ajouter les œufs et la pâte de tomates. Défaire le chèvre en morceaux et les ajouter au mélanger en fouettant vigoureusement. Incorporer la moitié des ingrédients secs et ensuite la moitié du lait. Répéter ces deux opérations. Introduire ensuite les dés de chorizo et les lanières de tomates séchées et s’assurer de bien répartir ces ingrédients dans la préparation qui semblera un peu élastique (c’est normal), ne pas s'en faire, le résultat sera bien tendre.

Verser la préparation dans le moule à pain, étendre une rangée de tomates séchées sur le dessus et répartir du romarin un peu partout sur la pâte. Enfourner 1 heure ou jusqu’à parfaite cuisson. Sortir le pain du four, attendre 10 minutes et le démouler sur une grille à cuisson. Faire refroidir environ 30 minutes (si possible !).

Bon appétit !

Anick

Laisser un commentaire

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : [email protected] Tous droits réservés.