Brochettes de poulet au citron et aux parfums d’Orient

Vous pouvez bien sûr préparer ces brochettes la veille, les faire mariner 24 heures et les déguster le lendemain. Mais il est tout à fait possible de suivre la méthode expliquée dans mon billet intitulé : "Trois marinades et méthode pour mieux s'organiser" dont voici l'hyperlienhttps://www.unemerepoule.com/trois-marinades-et-methode-pou…/ . C'est tout simple, on prépare cette recette et on la congèle pour ensuite la décongeler la veille du jour où l'on veut la déguster. Facile à faire, le repas se fait ensuite rapidement et déborde de saveurs. Je sers les brochettes sur un lit de couscous (aussi expliqué ci-dessous), avec de l'humus ou une sauce à base de yogourt et avec des légumes bien sûr ! Un beau repas sain, équilibré et succulent. Il faut tout simplement bien s'organiser !   
Portions  : 4 Préparation : 15 minutes Temps de marinage : 24 heures ou suivre la méthode de préparation pour la congélation Temps de cuisson : 25 à 30 minutes   Ingrédients 4 poitrines de poulet désossées et sans peau 2 poivrons rouges   Marinade au citron et aux parfums d'Orient 1/4 de tasse (60 ml) d'huile d'olive de bonne qualité Le jus d'un citron Le zeste d'un citron bien lavé et bio si possible 2 cuillères à table (30 ml) de miel 2 cuillères à table (30 ml) de mélasse de grenade 1 gousse d'ail hachée 1 cuillère à table (15 ml) de ras-el-hanout 2 cuillères à table (30 ml) de vinaigre balsamique blanc   Préparation Couper les poitrines de poulet en cubes et les mettre dans un sac de plastique alimentaire. Mélanger tous les ingrédients de la marinade, verser sur le poulet et suivre la méthode pour congélation ou bien sceller le sac et le déposer au frigo jusqu'au lendemain. Méthode pour cuisson au four : Préchauffer le four à 375°C (190°C) et foncer une plaque à cuisson de papier parchemin.  Couper les poivrons en cube et enfiler les cubes de poulet et les morceaux de poivrons selon votre humeur sur des brochettes de métal ou de bois préalablement trempées 10 minutes dans l'eau. Saler et poivrer et enfourner de 25 à 30 minutes ou jusqu'à cuisson parfaite Méthode pour la cuisson au barbecue : préchauffer ce dernier, la température doit atteindre 205 °C (400 °F). Enfiler les morceaux de poulet et de poivron sur des brochettes en bois (préalablement trempées dans l’eau une dizaine de minutes) ou de métal, saler et poivrer. Déposer sur le gril et baisser la température du côté de la viande, fermer le couvercle et cuire de 10 à 15 minutes, ou jusqu’à la cuisson complète, s’assurant de retourner les brochettes à la mi-cuisson. Il est possible que la cuisson soit un peu plus longue, tout dépend du BBQ :-). Pendant la cuisson des brochettes, préparer un couscous comme suit : amener 1 tasse (225 ml) d'eau à ébullition. Ajouter 1 tasse (225 ml) de couscous, 1 cuillère à table (15 ml) de beurre, une pincée de cannelle, du sel au goût, et finalement 1/3 de tasse (80 ml) de raisins secs. Retirer de la source de chaleur, couvrir et laisser reposer 5 minutes. Avant de servir, ajouter des amandes et des graines de citrouille au goût et défaire le couscous à la fourchette. Si vous avez envie d'une sauce au yogourt, c'est tout simple : mélanger 1/2 tasse (120 ml) de yogourt nature, ajouter le jus d'un demi-citron, 2 cuillères à table (30 ml) d'huile d'olive un peu de sel et de poivre. Servir en accompagnement.   Bon appétit !   Anick    

Laisser un commentaire

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : traduction.virtus@outlook.com. Tous droits réservés.