Salade de riz brun avec baies de goji, noix de Grenoble et fruits séchés

Après-midi de congé, ma copine de toujours vient manger à la maison. Super : une victime consentante (et enthousiaste) pour mes tentatives culinaires. Ça tombe pile : depuis quelque temps, j’ai envie d’essayer une salade de riz qui me trotte dans la tête. Et elle s’avère absolument parfaite. Vous ne serez pas déçu. Et mine de rien, elle est pleine de superaliments : des abricots, d’ailleurs plus riches en antioxydants lorsqu’ils sont séchés, des baies de goji, du riz complet, des noix de Grenoble et son huile, des figues, des raisins secs, de la cannelle*.
Portions  : 3 à 4 Temps de préparation : 10 minutes Temps de cuisson : 10 minutes   Ingrédients 3 tasses (675 ml) d’un mélange de riz brun bio, cuit et refroidi ½ tasse (120 ml) de raisin doré sec ½ tasse (120 ml) de noix de Grenoble ¼ de tasse (60 ml) de baies de goji ¼ de tasse (120 ml) d’abricots séchés 4 à 5 figues fraîches (optionnelles, mais c’est bon ! Des pommes pourraient aussi s’avérer un bon choix) 2 branches de céleri ¼ de tasse (60 ml) de vinaigre balsamique blanc 1/3 de tasse (80 ml) d’huile de noix de Grenoble Deux pincées de cannelle Sel et poivre   Préparation Mettre les raisins dans une casserole, les couvrir d’eau, ajouter une pincée de cannelle. Amener à ébullition, fermer la puissance et laisser reposer 10 minutes. Les raisins se gonfleront et deviendront tendres. Hacher grossièrement les noix de Grenoble, faire de fines lamelles des abricots, couper les figues et quartier et les branches de céleri en dés. Mettre tous ces ingrédients et les baies de goji dans un saladier avec le riz froid. Fouetter le vinaigre balsamique blanc, l’huile de noix de Grenoble, le sel et le poivre. Égoutter les raisins et les refroidir légèrement. Ajouter les raisins et la vinaigrette aux autres ingrédients. Bien mélanger et servir. Bon appétit ! Anick *150 super-aliments pour votre santé, Rachel Frely, éd. Larousse, 2016.

Laisser un commentaire

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : [email protected] Tous droits réservés.