Muffins aux dattes et pommes

Ces muffins sont bien tendres et savoureux et on les aime encore plus en raison de leur belle teneur en fibres et en superaliments. Ils sont parfaits pour donner le coup d’envoi à la journée ou pour combler une fringale à 16 h. Je n’ai pas essayé, mais les congeler devrait fonctionner, ainsi vous aurez un satisfaisant petit déjeuner sous la main en tout temps. Pas mal mieux que des œufs et bacon !


Portions : 15 à 16 muffins

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 25 minutes

Ingrédients

½ tasse (100 g) de beurre fondu refroidi

½ tasse (53 g) de cassonade

¼ de tasse (60 ml) de mélasse

2 œufs

1 tasse (167 g) de farine

½ tasse (85 g) de farine de blé entier

½ tasse (120 ml) de flocons d’avoine

2 cuillères à thé (10 ml) de poudre à lever

½ cuillère à thé (2,5 ml) de sel

½ cuillère à thé (2,5 ml) de cannelle

100 g de yogourt grec nature

1 pomme pelée et râpée

½ tasse (60 ml) de lait

6 dattes de Medjool (environ 10 d’une autre sorte)

Préparation

Préchauffer le four à 350 °F (190 °C). Foncer de moules de papier une plaque à cuisson à muffins.

Verser le beurre fondu refroidi dans un bol. Ajouter la cassonade et la mélasse, bien combiner. Incorporer les œufs, un à la fois, et mélanger. Dans un autre bol, combiner tous les ingrédients secs et en ajouter la moitié aux œufs, combiner sans trop brasser. Verser le lait, le yogourt, et la pomme râpée, mélanger. Incorporer le reste des ingrédients secs. Hacher les dattes et les combiner à la préparation.   Verser dans les moules de papier. Enfourner 25 minutes. Vérifier si les muffins sont cuits, si tel est le cas, les sortir et les laisser refroidir sur une grille avant de les déguster.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : [email protected] Tous droits réservés.