Boules énergisantes

Je n’ai pas le choix, je dois me rendre au gym de 3 à 4 fois par semaine pour garder mon popotin à une taille respectable. Mais il me manque parfois de motivation, et savoir que quelque chose de miam m’attend à la maison m’encourage beaucoup à me transformer en hamster sur le tapis roulant. C’est ainsi que j’ai conçu ces boules énergisantes, débordantes de valeurs nutritives et de saveurs. Elles sont aussi parfaites pour combler un petit coin quelque temps avant le repas au lieu de lorgner le sac de croustilles ou le chocolat. Ne contenant qu'un peu de miel,  vous pouvez également l'omettre, à vous de décider. Elles se font rapidement et se conservent au congélo.  
Portions  : 19 à 20 boules énergisantes Temps de préparation : 10 minutes   Ingrédients 2 cuillères à table (30 ml) d’huile de noix de coco pressée à froid ½ tasse (60 g) de pistaches écalées et non salées ½ tasse (60 g) de graines de citrouille écalées et non salées 1 cuillère à table (15 g) de graines de chia ½ tasse (55 g) de flocons d’avoine ½ tasse (100 g) d’abricots ou de dattes séchés (au goût) 1 cuillère à thé (5 ml) de zeste de citron 2 cuillères à table (30 ml) de jus de citron 1 cuillère à thé (5 ml) de curcuma en poudre ou de curcuma frais râpé (facultatif, mais c'est bon pour vous!) 1 cuillère à table (15 ml) de miel ¼ de tasse (30 g) de noix de coco   Graines de lin et noix de coco pour rouler les boules Préparation Verser toutes les pistaches dans le bol du robot culinaire et mettre en marche pour les transformer en beurre de noix. Ajouter les autres ingrédients sauf la noix de coco, et réduire en une pâte homogène. Incorporer la noix de coco et mettre en marche quelques secondes. Prendre environ une cuillère à table (15 ml) de mélange et rouler en boule. Déposer sur une plaque à biscuits foncer de papier parchemin. Répéter pour terminer le mélange. Déposer un peu de graines de lin et de noix de coco dans un bol, rouler une boule dans ce mélange, il n’adhère pas très bien, mais une petite quantité suffit. Déposer au congélo. Pour conserver, transférer les boules dans un contenant fermer et déguster selon votre bon gré !      

Laisser un commentaire

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : traduction.virtus@outlook.com. Tous droits réservés.