Carrés aux pommes et à la dulce de leche

Peu importe de quoi il s’agit, s’il y a des pommes, les chances sont que je vais apprécier le contenu de mon assiette, hormis s’il s’agit d’un plat d’abats aux pommes, ce qui est peu probable, mais auquel cas vous me verrez courir pour ma vie. Bref, les desserts aux pommes sont populaires à la maison, et comme c’est ma belle-mère qui fait la meilleure tarte, je dois trouver des idées pour éviter la comparaison (je sais, c’est dans ma tête tout ça). J’ai donc créé ces délicieux carrés, le dulce de leche fait un excellent duo avec les pommes, et je les ai parfumés d’un mélange d’épices… miam !  
Portions  : 10 à 12 Temps de préparation : 30 minutes Temps de cuisson : 50 minutes   Ingrédients Pour la garniture aux pommes 6 pommes soit 1,2 kilo 1 cuillère à table (15 ml) de jus de citron ½ tasse (120 ml) de dulce de leche ¼ de cuillère à thé (1,5 ml) de noix de muscade fraîchement râpée ¼ de cuillère à thé (1,5 ml) de gingembre en poudre ¼ de cuillère à thé (1,5 ml) de piment de Jamaïque ½ cuillère à thé (2,5 ml) de cannelle   Pour la croûte 1 tasse (225 g) de beurre non salé fondu et à température de la pièce 2 tasses (454 ml) de flocons d’avoine épointée 1 tasse (225 ml) de cassonade bien tassée 1 ½ tasse (355 ml) de farine   Préparation Préchauffer le four à 350 °F (180 °C). Tapisser un moule carré à cuisson de 25 cm x 25 cm (10x10) de papier parchemin ou le beurrer. À l’aide d’une cuillère, mélanger dans un bol tous les ingrédients de la croûte. Mettre de côté 1 tasse (225 ml) de ce mélange. Verser le reste dans le moule et presser au fond pour former une croûte. Enfourner 10 minutes. Pendant ce temps, éplucher les pommes et le couper en dés. Mettre ces derniers dans une casserole, ajouter le reste des ingrédients de la garniture, chauffer à puissance moyenne en brassant de 5 à 7 minutes. Sortir la croûte semi-cuite du four et étendre la garniture aux pommes. Répartir le reste du mélange de croûte conservé sur le dessus des fruits (on les voit encore), enfourner 40 minutes. Sortir, laisser reposer 15 minutes et couper en carrés. Délicieux ainsi, les gourmands les mangeront avec de la crème glacée (glace à la vanille).

Laisser un commentaire

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : traduction.virtus@outlook.com. Tous droits réservés.