Soupe-repas à la tomate et aux boulettes de chorizo

Les voyages inspirent et ma nouvelle obsession pour le paprika découle de belles découvertes faites à Budapest. Mais cette soupe compte aussi des boulettes de chorizo, on peut donc la qualifier de cuisine fusion mêlant allègrement la gastronomie hongroise à la catalane. Le résultat est une soupe réconfortante, comblant le bedon pour les jours frisquets qui nous attendent. Petit truc : vous ne trouvez pas de chorizo frais (genre saucisse) ? Achetez des saucisses italiennes douces et ajouter du paprika à la chair avant de former les boulettes, ça fonctionne très bien !  
Portions  : 6 Temps de préparation : 20 minutes Temps de cuisson : 30 minutes   Ingrédients Pour le boulettes 450 g de chair de saucisse fraîche (chorizo ou italienne douce) 2 cuillères à thé (10 ml) de paprika hongrois ou de paprika ordinaire avec un peu de piment de Cayenne 1 œuf ¼ de tasse (60 ml) de chapelure de type Panko (non aromatisée)   Soupe 1 oignon coupé en dés 1 cuillère à table de beurre non salé 1 cuillère à table (15 ml) de pâte de tomates 2 cuillères à table (30 ml) de paprika hongrois 796 ml de tomates en boîte 5 tasses (1,25 L) de bouillon de poulet 1 cuillère à table (15 ml) de sucre 1 grosse carotte coupée en rondelles 2 branches de céleri coupées en gros dés Sel et poivre   Préparation Préchauffer le four à 425 °F (220 °C). Foncer une plaque à biscuits de papier parchemin ou la huiler. Dans un grand chaudron, mettre le beurre et faire fondre à puissance moyenne à élevée. Lorsque le beurre grésillera, ajouter l’oignon et rissoler 5 minutes en brassant de temps en temps. Ajouter le paprika et la pâte de tomates, poursuivre la cuisson 1 minute en mélangeant. Verser les tomates, le bouillon de poulet,  le sucre, les carottes et les dés de céleri. Saler et poivrer si nécessaire. Amener à ébullition, puis couvrir et laisser mijoter 25 minutes. Pendant ce temps, sortir la chair des saucisses et la mettre dans un bol, jeter les boyaux. Ajouter les autres ingrédients, bien combiner. Prendre environ 1 ½ cuillère à table (20 ml) du mélange obtenu et former une boulette en roulant la chair au centre des paumes de la main. Déposer sur la plaque de cuisson. Recommencer jusqu’à ne plus avoir de mélanger. Enfourner 15 minutes. Passer la soupe au mélangeur à main pour la transformer en un beau potage lisse. Ajouter les boulettes cuites et poursuivre la cuisson 5 minutes. Servir. Tout à fait délicieuse avec des madeleines salées !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : traduction.virtus@outlook.com. Tous droits réservés.