Salade de poivrons rôtis avec chorizo et basilic

Les poivrons grillés ont une saveur incomparable, il faut tout de même s’armer de patience pour obtenir une quantité satisfaisante de ces délicieux légumes ainsi cuits. Mais vous serez tellement récompensé ! J’en fais une délectable salade depuis longtemps, et pensant à Barcelone (et aux chorizos attendant dans mon tiroir à viande), j’ai décidé de revamper ma recette et de lui donner un petit accent catalan. C’était une excellente idée et je vous garantis une explosion de saveurs. Je vous donne la méthode de cuisson pour les poivrons à la fin.  
Portions  : 4 Temps de préparation : 10 minutes (sans compter la cuisson des poivrons)   Ingrédients 540 g de poivrons grillés, soit environ 2 tasses avec l’eau de végétation de la cuisson 1 cuillère à table (15 ml) d’huile d’olive 1 oignon coupé en dés 3 gousses d’ail écrasées 225 g de chorizo ¼ de tasse (60 ml) de vinaigre balsamique de bonne qualité Basilic au goût Sel et poivre   Préparation Couper du chorizo en rondelles. Verser l’huile dans une poêle à frire et une fois celle-ci bien chaude, ajouter l’oignon et le faire rissoler 4 minutes. Incorporer l’ail et cuire en brassant une minute de plus. C’est au tour du chorizo de rejoindre les oignons et bien dorer des deux côtés. Déposer les poivrons dans un saladier, ajouter le contenu de la poêle, gras inclus. Verser le vinaigre balsamique, saler et poivrer et déchirer le basilic directement dans le bol (à l’italienne !). Bien mélanger et goûter pour rectifier l’assaisonnement si nécessaire. Pour griller les poivrons : choisir premièrement des poivrons rouges ou oranges, les verts ne donnant pas un très bon résultat selon moi et de plus, ils ne sont pas aussi sucrés. Les laver et les éponger. Mettre en marche le four à la puissance pour griller (à « broil »). Étendre des feuilles de papier alu sur des plaques de cuisson et vaporiser d’un enduit antiadhésif alimentaire ou tout simplement les huiler. Couper les poivrons en deux, enlever les graines et déposer sur la plaque. Les enfourner, la peau doit noircir. Cela peut prendre de 5 à 10 minutes, bien surveiller. Il est possible que les côtés n’arrivent pas à noircir, si tel est le cas, sortir la plaque du four et aplatir les poivrons à l’aide d’une pince, retourner au four 5 minutes de plus. Mettre les poivrons noircis dans un bol, couvrir d’une pellicule plastique et attendre 15 à 20 minutes. Peler. Conserver l’eau de végétation que l’on retrouve dans le fond du bol, elle est pleine de saveurs !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : [email protected] Tous droits réservés.