Kebabs de poulet aux herbes

Les brochettes de poulet sont un classique estival et je n’avais pas encore publié de recette parce que je n’arrivais tout simplement pas à décider celle que je préférais. Mais je vous présente finalement la championne. Elle est facile, délicieuse, se prépare en un clin d’œil ; il faut tout bonnement l’oublier au frigo au moins 24 heures pour la laisser mariner. C’est une recette pleine de saveurs et tout à fait minceur. Le secret réside dans un mélange d’herbes et de yogourt. Et pour gagner du temps, faites comme moi, passez la marinade au mélangeur. Pourquoi se casser la tête ?  
Portions  : 4
Temps de préparation : 10 minutes (sans la cuisson) Temps de marinage : 24 heures   Ingrédients 1 kilo de poitrines de poulet coupées en cubes   Pour la marinade : ¼ de tasse (60 ml) chaque de coriandre, menthe et basilic frais et bien tassés 1 cuillère à thé (5 ml) d’herbes salées ½ tasse (120 ml) d’huile d’olive ½ tasse (120 ml) de vin blanc ¼ de tasse (60 ml) de yogourt grec nature Le jus d’un citron vert 2 gousses d’ail écrasées 1 cuillère à table (15 ml) de sirop d’érable ou de miel Piment d’Espelette ou autre pâte de piments forts au goût Sel et poivre     Préparation Mettre tous les ingrédients de la marinade dans le récipient du robot culinaire et faire fonctionner à vitesse rapide pour hacher finement les fines herbes. Déposer les morceaux de poulet dans un sac de plastique alimentaire. Verser 120 ml (1/2 tasse) de la marinade dans un bol, le fermer et le mettre au froid. Verser le reste directement sur la viande. Sortir le plus d’air possible du sac, le fermer hermétiquement et bien mélanger pour s’assurer d’enrober les morceaux de volaille de la marinade. Laisser au froid 24 heures.  Le lendemain, mettre en marche le barbecue, la température doit atteindre 205 °C (400 °F). Enfiler les morceaux de poulet sur des brochettes en bois (préalablement trempées dans l’eau une dizaine de minutes) ou de métal. Déposer sur le gril et baisser la température du côté de la viande, fermer le couvercle et cuire de 10 à 15 minutes, ou jusqu’à la cuisson complète, s’assurant de retourner les brochettes à la mi-cuisson.  Pour servir, mélanger suffisamment de yogourt à la marinade mise de côté n’ayant pas touché au poulet. La consistance recherchée est celle du tsatsiki. Accompagne délicieusement les brochettes !  

Laisser un commentaire

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : traduction.virtus@outlook.com. Tous droits réservés.