Madeleines salées au fromage Boursin

Mon chalet est situé à 20 minutes du village, soit au milieu de rien. Une vraie « cabane au Canada » que nos cousins français adoreraient. C’est le parfait paradis pour remonter le niveau d’énergie et celui de sa zénitude interne. Bien que ma cuisine y soit bien pourvue en ustensiles et appareils, le laps de temps requis pour aller à la quête d’ingrédients manquants force ma créativité, que voulez-vous, un aller-retour de 40 minutes pour des œufs, c’est long ! C’est ainsi qu’est née cette recette. Il ne me restait plus que de vieux Babybel (collation occasionnelle de fiston) et du Boursin dans le frigo, et j'avais envie de faire des madeleines salées au fromage. Heureusement que les Babybel étaient beurk, parce que ces madeleines au fromage Boursin sont divines. Croustillantes à l’extérieur, tendres à l’intérieur, une idée originale qui fera papoter vos invités à l’heure de l’apéro. Et elles se confectionnent en un tour de main ! Santé !
Portions  : 18 madeleines (je pense, j’ai oublié de le noter !) Temps de préparation : 15 minutes Temps de cuisson : 16 à 18 minutes   Ingrédients ½ tasse (113 g) de beurre fondu et refroidi 2 œufs ¾ de tasse (125 g) et 1 cuillère à table (15 ml) de farine ¼ de tasse (60 ml) de lait 1 cuillère à thé (5 ml) de poudre à pâte (poudre à lever) ½ cuillère à thé (2,5 ml) de sel 75 g de fromage Boursin 1 cuillère à thé  (5 ml) de romarin haché 1 cuillère à thé (5 ml) de thym haché   Préparation Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Beurrer les cavités du moule à madeleines. Dans un saladier, verser le beurre fondu et refroidi, et ajouter les œufs. Fouetter. Mélanger dans un autre bol les ingrédients secs. En incorporer la moitié au mélange beurre et œufs et bien combiner. Ajouter le lait, le fromage émietté, les herbes et fouetter pour bien défaire le fromage. Ajouter le reste des ingrédients secs et s’assurer que la pâte est bien homogène. Remplir les moules un peu plus qu’à la moitié et enfourner pour 16 à 18 minutes. Vérifier si les madeleines sont cuites et les sortir du four. Laisser refroidir 3 à 5 minutes et démouler immédiatement. Ces madeleines sont meilleures dégustées le jour même, mais elles sont très très bonnes le lendemain, simplement un peu moins croustillantes. Personne ne se plaindra !  

Laisser un commentaire

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : traduction.virtus@outlook.com. Tous droits réservés.