Beignes (beignets) cuits au four à la fraise

Les autos rendent mon conjoint complètement gaga et un garage automobile le transforme en enfant dans une confiserie. Moi, les voitures, du moment que ça roule… mais attention, dans un magasin d’articles de cuisine mes achats dépassent souvent la capacité de mes bras et je me retrouve avec des trucs qui me semblaient indispensables sans vraiment l’être. Ainsi, j’ai acheté l’an passé un moule qui est resté dans le fond d’une armoire jusqu’à cette semaine, ne sachant trop quoi en faire. La vague des beignes cuits au four a pris d’assaut nos voisins américains, et le fameux moule est conçu pour en faire. DONC, j’ai un moule à beignes, et je me décide. Je fais des recherches, créé une recette, je suis impressionnée par le produit cuit et encore plus une fois glacé, on y goûte et hummmmmmmmmmmmmm ! Je comprends la raison de toutes ces photos sur Pinterest, c’est vraiment bon ! En plus, ils sont mignons comme des macarons. Résultat : je suis maintenant adepte, moi qui ne mange jamais de beignes (je n’aime pas vraiment la friture). Finalement, le moule était un excellent achat !


Portions  : 24 beignes

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson : 15 minutes

Ingrédients

2 tasses (454 ml) de farine

2 cuillères à thé (10 ml) de poudre à lever (à pâte)

1 cuillère à thé (5 ml) de bicarbonate de soude

2/3 de tasse (150 ml) de sucre

1 cuillère à thé (5 ml) de sel

4 cuillères à table (60 ml) de beurre fondu et refroidi

¼ de tasse (60 ml) de lait

¼ de tasse (60 ml) de yogourt grec nature

2 œufs

1 cuillère à thé (5 ml) de vanille

½ tasse de purée de fraises *

Glace à la fraise

3 tasses (680 ml) de sucre à glacer (en poudre)

1/3 de tasse (100 ml) de purée de fraises

Préparation

Préchauffer le four à 350 °F (180 °C). Beurrer une plaque à cuisson pour beignes. Tamiser la farine, la poudre à lever, le bicarbonate de soude et le sel. Ajouter le sucre et fouetter pour mélanger. Faire un puit au centre, y verser le lait, le yogourt, le beurre fondu, la vanille et les œufs et bien mélanger les ingrédients. Incorporer la purée de fraises et brasser la préparation pour qu’elle devienne bien homogène, mais ne pas trop mélanger.

Remplir délicatement chaque moule au trois quarts (ou un peu moins). Cette préparation gonfle, alors moins c’est mieux !

Enfourner 15 minutes, vérifier si les beignes sont cuits, si tel est le cas, les sortir du four, attendre 2 minutes et retourner la plaque sur une grille et laisser les beignes complètement refroidir avant de les glacer.

Mettre le sucre à glacer dans un bol, ajouter la purée de fraises et bien combiner. Lorsque les beignes seront complètement refroidis, les déposer sur une plaque de cuisson foncée de papier parchemin et déposer de la glace sur chaque beigne, elle coulera doucement sur les côtés.

Dégustez !

*Une tasse de fraises devrait donner ½ tasse de purée, vous n’avez qu’à les passer au mélangeur.

Laisser un commentaire

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : [email protected] Tous droits réservés.