Panna cotta salée à l’avocat coiffée de crabe et sa salsa

C’est l’anniversaire de mon amoureux ce week-end, et je lui concocte un souper pour lui dire un beau je t’aime et surtout un immense merci pour tout. Si la vie n’est pas toujours un long fleuve tranquille, elle est formidablement belle et j’ai la chance d’avoir à mes côtés depuis de longues années quelqu’un qui sait encore me faire rire aux éclats me soutenant dans tout, et ce, même dans mes projets les plus fous. J’ai donc créé cette entrée puisque la saison du crabe des neiges bat son plein et je sais qu'il apprécie ce crustacé. Je n’ai pu m’empêcher d’y goûter et c’est hummmmm ! Excellent ! Cette panna cotta est crémeuse à souhait, le crabe et la salsa forme ensemble un mélange tout simplement parfait. Je vous souhaite un excellent week-end !
Portions  : 5 Temps de préparation : 30 minutes   Ingrédients :   Pour la panna cotta : 1 sachet de gélatine neutre 2 cuillères à table (30 ml) d’eau froide 1 ¼ tasse (296 ml) de crème à 35 % 1 tasse (225 ml) de yogourt grec nature 1 avocat bien mûr Le jus d’une demi-lime 1/3 de tasse (100 ml) de coriandre fraîche hachée Sel et poivre ½ cuillère à thé (2,5 ml) de piment jalapeno haché ou plus ou moins au goût   Pour la salade de crabe 300 g de chair de crabe des neiges ½ poivron rouge haché finement ½ poivron jaune haché finement 3 cuillères à table (45 ml) de coriandre fraîche hachée ¼ tasse (60 ml) de tomates cerises coupées en dés 2 cuillères à table (30 ml) de mayonnaise Jus d’une lime Sel et poivre   Préparation Faire gonfler la gélatine dans l’eau froide 5 minutes. Mettre la crème dans un chaudron et chauffer jusqu’au point d’ébullition. Fermer le feu. Ajouter la gélatine gonflée, bien remuer elle doit complètement fondre. Ajouter ensuite le yogourt. Mettre la chair de l’avocat dans un bol, l’arroser du jus de lime et la piler à l’aide d’une fourchette jusqu’à obtenir une purée parfaite. Incorporer la purée d’avocat, la coriandre et le piment au mélange de crème et de yogourt, saler et poivrer, goûter. Rectifier l’assaisonnement si nécessaire. Séparer le mélange entre les tasses ou coupes choisies, les envelopper de pellicule plastique et les mettre au frigo pour au moins deux heures. Pendant ce temps, mélanger tous les ingrédients de la salade de crabe et laisser en attente au frigo jusqu’au moment de servir. Pour servir, coiffer chaque panna cotta d’une bonne portion de salade de crabe, saupoudrer de graines de sésame noires si vous en avez !      

Laisser un commentaire

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : traduction.virtus@outlook.com. Tous droits réservés.