Boules énergisantes banane et fraise partie 2

Je raffole de ces petites boules énergisantes et aussitôt qu’une recette est dévorée, j’en invente une autre pour me sustenter. C’est qu’elles sont parfaites pour combler un petit coin le matin ou en revenant d’une vigoureuse séance d’entraînement au gym. Elles permettent de plus de faire le plein de nutriments et d’autres bonnes choses pour la santé tout en étant délicieuses au goût. Se faisant en un tour de main, elles se conservent au congélo. Voici donc une 2e recette à base de noix et de banane. Je l’aime autant que la première publiée il y a quelques semaines, et peut-être même, un peu plus ! Sortir du congélo 5 minutes avant de déguster.


Portions  : environ 20 (j’ai oublié de compter !)

Temps de préparation : 10 minutes

Ingrédients

½ tasse (60 g) d’amandes effilées

½ tasse (70 g) de noix de cajou crues et non salées

2 cuillères à table (30 ml) d’huile de noix de coco

2 cuillères à table (60 ml) de graines de chia

½ tasse (60 g) de flocons d’avoine

1 banane mûre

Jus d’un demi-citron vert (lime)

1 cuillère à table (15 ml) de miel

17 g de collation aux bananes et fraises lyophilisées * (facultative,mais donne le petit goût de fraise!)

½ tasse (50 g) de noix de coco râpées et plus pour rouler

Préparation

Déposer les amandes et les noix de cajou dans le bol du robot et les transformer en très fines miettes. Ajouter tous les autres ingrédients et laisser le robot fonctionner jusqu’à obtenir une préparation pâteuse.

Prendre environ 30 ml (2 cuillères à table) de la préparation et former une boulette. Déposer sur une plaque à cuisson foncée de papier parchemin. Répéter. Verser de la noix de coco dans un bol. Se mouiller les mains et prendre une boule. Rouler cette dernière dans la noix de coco. L’eau permettra de faire adhérer plus de noix de coco. Déposer au congélo et déguster !

*Offerte au rayon des aliments naturels des épiceries et mise en marché sous le nom de marque CityMD