Salade de chou nappa, de fèves germées et de framboises

J’ai conçu cette salade pour ma fille d’amour Clara qui adore les fèves germées et les framboises. On la voit d'ailleurs tenir le plat (manque la tête, c'est dommage, elle en a une très jolie!).  Le mélange vous paraîtra inusité, mais ça fonctionne très bien ! Bien croquante sous la dent, la note un peu acidulée des framboises rehausse les douces saveurs du chou et des fèves germées. Le tout dans une vinaigrette crémeuse au bon goût de gingembre. Délicieuse pour accompagner des côtes levées aux autres grillades relevées de l’été.


Portions : 6 à 8

Temps de préparation : 10 minutes

Temps d’attente : aucun

Ingrédients

1 chou nappa de taille moyenne

300 g de fèves germées

2 pommes

170 g de framboises

Le jus d’une lime

½ tasse (125 ml) d’huile de canola

¼ de tasse (65 ml) de yogourt nature

¼ de tasse (65 ml) de mayonnaise

3 cuillères à table (45 ml) de vinaigre balsamique blanc de bonne qualité

1 cuillère à table (15 ml) de gingembre frais râpé

Sel et poivre

Persil ou coriandre ou les deux hachés et au goût

Facultatif : amandes et canneberges

Préparation

Laver les fèves germées et le chou et les éponger. Coucher celui-ci sur une plaque de travail et le couper en tranches fines que l’on met ensuite dans un grand saladier avec les fèves germées. Couper les pommes elles aussi en fines tranches et les ajouter avec les framboises aux légumes. Introduire les amandes et les canneberges si désiré. Fouetter tous les autres ingrédients, verser la vinaigrette dans le saladier et mélanger délicatement.

Bon appétit !

Anick

Laisser un commentaire

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : traduction.virtus@outlook.com. Tous droits réservés.