Compote de pêche, banane, curcuma et gingembre
Cette compote mettra assurément un peu de soleil et aussi beaucoup de vitamines dans votre journée ! Elle se concocte à l’année grâce aux pêches congelées, et l’ajout de curcuma (frais si possible) et de gingembre lui donne du « punch » en plus d’une dose d’antioxydants à ne pas négliger. On trouve maintenant le curcuma frais au supermarché, je vous explique aussi comment éviter de vous tacher les doigts en le râpant !
Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Ingrédients
600 g de pêches congelées
2 bananes
Jus d’une demi-lime (citron vert)
2 cuillères à table (30 ml) de miel
1 cuillère à table (15 ml) de gingembre frais râpé
1 cuillère à thé (5 ml) ou plus pour ceux qui aiment l’épicé de curcuma frais râpé
Préparation
Mettre tous les ingrédients dans une casserole de taille moyenne à l’exception des bananes. La meilleure façon de râper le curcuma sans se tacher les doigts et de premièrement le laver et d’éviter de le peler. Simplement le râper ainsi avec la pelure. Seule la chair passera à travers la râpe et la pelure restante vous protégera les doigts de la couleur du curcuma (c’est pire que de la betterave !).
Chauffer à puissance moyenne jusqu’à décongélation des pêches, et lorsque décongelées, ajouter les bananes coupées en morceaux et bien mélanger. Laisser doucement mijoter 10 minutes. Transformer en purée à l'aide d'un mélangeur à main ou tout simplement au mélangeur. Refroidir au frigo et déguster !