Filet de porc froid glacé à la moutarde à l’ancienne et au sirop d’érable

Oui, vous pouvez manger ce délicieux filet de porc chaud, mais il est vraiment savoureux si vous attendez au lendemain pour le déguster froid. De plus, votre patience sera récompensée, car vous aurez un repas déjà tout fait à vous mettre sous la dent. Pas besoin de mariner la viande, vraiment, ce plat regorge de saveurs en suivant simplement la recette.


Portions  : 3 à 4

Préparation : 10 min

Cuisson : 30 min

Refroidissement : 6 h

Ingrédients

1 c. à soupe (15 ml) de beurre

1 filet d’huile végétale au goût

1 filet de porc

¼ de tasse (60 ml) de moutarde à l’ancienne

¼ de tasse (60 ml) de sirop d’érable

1 c. à thé (5 ml) de mélange d’herbes salées

1 c. à soupe (15 ml) de vinaigre balsamique

2 gousses d’ail hachées

1 c. à soupe (15 ml) de romarin frais haché

Sel et poivre

Préparation

Préchauffer le four à 350◦F (180◦C).

Dans une poêle à frire allant au four, chauffer le beurre et l’huile à intensité moyenne à élevée. Saler et poivrer la viande et la faire dorer, de tous les côtés pendant 10 min.

Pendant la cuisson de la viande, mélanger la moutarde à l’ancienne, le sirop d’érable, les herbes sales, le vinaigre balsamique, l’ail et le romarin, Réserver.

Avec un pinceau à marinade, étendre une couche de glace sur le dessus de la viande et enfourner. Après 5 min de cuisson, sortir la poêle, tourner la viande et la glacer à nouveau. Répéter en prenant soin d’utiliser toute la glace à la dernière période de cuisson. Cuire 20 min.

Sortir du four et transférer le porc dans un contenant avec couvercle en grattant le fond de la poêle pour récupérer le plus de glace possible. Réfrigérer à couvert 6 h.

Une fois le porc refroidi, le couper en tranches d’environ 1 cm et servir avec le reste de la glace et du jus de cuisson (au fond du contenant).

Bon appétit !

Anick

Laisser un commentaire

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : traduction.virtus@outlook.com. Tous droits réservés.