Une salade vibrante, toute en fraîcheur qui est un régal pour les yeux, les papilles et le bedon. Pas si compliquée à réaliser, elle accompagnera à merveille vos grillades estivales, mais elle constitue aussi à elle seule un excellent lunch le midi. À faire et à refaire !
Portions : 3 à 4
Préparation : 25 min
Cuisson : 40 min
Ingrédients
1 tasse (165 g) de couscous israélien
2 à 3 poivrons rouges coupés en tranches de 2 à 3 cm
3 courgettes coupées en gros dés
½ tasse (165 g) d’amandes naturelles hachées grossièrement
Huile d’olive
Vinaigrette
½ tasse (125 ml) d’huile d’olive
¼ de tasse (60 ml) de vinaigre balsamique blanc
Le jus d’un demi-citron
1 tasse (250 ml) de persil
Quelques feuilles de menthe au goût
1 c. à thé (2,5 ml) de zeste de citron bio
Sel et poivre
Préparation
Préchauffer le four à 400◦F (205◦C). Placer une feuille de papier parchemin sur une plaque de cuisson et y étendre les courgettes d’un côté, et les poivrons de l’autre (ce sera ainsi plus facile de retirer les poivrons qui cuisent plus rapidement). Enrober d’une peu d’huile et enfourner 30 min, retourner à mi-cuisson. Sortir la plaque du four, retirer les légumes qui sont rôtis, les mettre dans un saladier, et enfourner ceux qui ne le sont pas encore assez, environ 10 min. Sortir et ajouter les légumes maintenant rôtis aux autres dans le saladier.
Pendant la cuisson des légumes, porter à ébullition une casserole d’eau salée. Verser le couscous israélien dans l'eau et cuire de 8 à 10 min, en suivant les recommandations du fabricant. Égoutter dans une passoire et refroidir sous l’eau froide. Bien égoutter à nouveau et ajouter le couscous israélien aux légumes rôtis.
Au mélangeur, réduire les ingrédients de la vinaigrette pour en faire une purée lisse. Verser dans le saladier, ajouter les amandes hachées et bien mélanger. Servir aussitôt.
Santé !
Anick