Sablés vanillés aux cocos de Pâques

Moi à fiston : « Qu’as-tu mangé pour le petit déjeuner ? », Christophe : « Des sablés, sont vraiment délicieux », moi : « Tu parles d’un petit dej nutritif🥴 », mon fils : « Ben quoi, y’a des œufs dedans » 🤪. Arrive un âge où on ne peut plus rien dire aux enfants devenus grands ! Mais j’avoue comprendre mon fils, moi qui mange peu de desserts (je sais, il y en a plusieurs sur le blogue, ça ne veut pas dire que j’en mange beaucoup), bref, moi qui préfère les croustilles à un gros morceau de gâteau, j’ai trouvé ces biscuits pratiquement irrésistibles. Faites-en une fournée, et si vous y parvenez, partagez-les, c’est un cadeau différent qu’un gros lapin en chocolat !


Portions  14 biscuits

Préparation : 20 min

Attente : 1 h

Cuisson : 16 à 17 min

Ingrédients

½ tasse (125 ml) de mini-œufs au chocolat enrobés de bonbon*  

2 tasses (250 g) de farine tout usage

1 tasse (250 g) de beurre non salé bien froid

2/3 tasse (135 g) de sucre

Le jaune d’un œuf

1 c. à thé (5 ml) d’extrait de vanille

2 c. à soupe (30 ml) de décorations à gâteau multicolores

Préparation

Mettre les mini-œufs dans un sac alimentaire, déposer le sac fermé sur une surface de travail, et avec un rouleau à pâte, les frapper pour les réduire en miettes. Réserver.

Verser la farine dans un bol et poser une râpe directement au centre du bol et râper le beurre en utilisant le côté des gros orifices. Ajouter le sucre et avec des mains propres, commencer à mélanger jusqu’à obtenir des morceaux de la taille de gros pois. La chaleur des mains fera légèrement fondre le beurre. Ajouter le jaune d’œuf et la vanille et continuer à mélanger pour obtenir une pâte qui se tient. Incorporer les mini-œufs réduits en miettes et les décorations à gâteau.

Faire chevaucher sur une surface de travail 2 feuilles de pellicule alimentaire en plastique d’environ 50 cm chacune et déposer la pâte dessus. Former un rouleau d’environ 30 cm et le placer à 10 cm du côté supérieur. Refermer la pellicule sur le rouleau obtenu et le rouler vers soi. Laisser reposer le rouleau au réfrigérateur 1 h.

Préchauffer le four à 325◦ F (165◦ C). Déposer un tapis en silicone à pâtisserie ou du papier parchemin sur une plaque de cuisson.

Avec un couteau tranchant, couper un biscuit d’environ 1 cm et le déposer sur la plaque. Répéter et enfourner de 16 à 17 min. Sortir la plaque de cuisson du four, laisser reposer les biscuits directement sur la plaque 5 min et les transférer sur une grille pour les faire refroidir.

Bonne gourmandise !

Anick

* J’ai utilisé les Eggies de Hershey’s pour cette recette, mais d’autres marques feront l’affaire

Laisser un commentaire

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : traduction.virtus@outlook.com. Tous droits réservés.