Qui n’aime pas la pâte à biscuit ? Mais manger celle faite à la maison, ce n’est pas une bonne idée. Pourquoi ? Parce que la farine crue peut contenir des bactéries nocives. Donc par prudence, on s’en passe, même si c’est drôlement bon. J’ai cependant concocté une recette qui rappelle tout de même cette belle gourmandise, mais sans farine ! Donc zéro problème pour le bedon et 100 % plaisir ! Et c’est qu’ils sont vraiment bons mes petits biscuits crus, ils se conservent au congélo pour les sortir quelques minutes avant de les déguster.
Portions : 12 biscuits
Préparation : 15 minutes
Cuisson : Aucune
Ingrédients
1 tasse (250 ml) de flocons d’avoine
1 ¼ tasse (310 ml) de farine d’amande
½ à 1 c. à thé (5 ml) de vanille (au goût)
2 c. à soupe (30 ml) d’huile de canola
¼ de tasse (60 ml) de miel
½ tasse (15 ml) de pépites de chocolat
Préparation
Foncer une plaque à cuisson d’un tapis à cuisson en silicone ou de papier parchemin.
Au robot culinaire, réduire les flocons d’avoine en fine poudre. Ajouter la farine d’amande et laisser le robot en marche de 2 à 3 min. Incorporer la vanille, l’huile de canola, et le miel et continuer à faire fonctionner le robot jusqu’à ce qu’une boule se forme.
Mettre la pâte à biscuit dans un bol et incorporer les pépites de chocolat. Prendre environ 2 c. à soupe (30 ml) de la préparation, la rouler en boule et la déposer sur la plaque à cuisson. Répéter pour former 12 biscuits.
Déposer au congélateur 1 h. Transférer les biscuits dans un contenant hermétique.
Bonne gourmandise !
Anick