Trop hâte au printemps, c’est toujours comme ça en mars, et pourtant, moi qui aime l’hiver, j’en ai assez. J’ai envie de soleil, de chaleur, de chant d’oiseaux et de verdure et de saveurs rafraîchissantes et différentes qui titillent mes papilles. Ce potage, c’est tout ça, en version végétalienne ou pas. D’un beau vert appétissant, d’une saveur douce différente du classique potage Saint-Germain, il est tout indiqué pour satisfaire mon envie de mettre un peu de couleur dans ma vie et dans mon assiette !
Portions : 4
Préparation : 15 min
Cuisson : 20 min
Ingrédients
1 c. à soupe (15 ml) de beurre ou d'huile de canola
1 oignon coupé en dés
400 ml de lait de noix de coco
3 tasses (750 ml) de bouillon de poulet ou de légumes
Le jus d’une demi-lime
4 tasses (560 g) de petits pois verts frais ou congelés
1 c. à soupe (15 ml) de gingembre frais haché ou plus au goût
1 c. à thé de pâte de cari vert ou autre sauce épicée au goût
Sel et poivre
Coriandre fraîche
Préparation
Dans une grande casserole, chauffer le beurre à puissance moyenne. Ajouter l’oignon et cuire 5 min. Incorporer le lait de noix de coco, le bouillon, le jus de lime, les pois verts, le gingembre, la pâte de cari vert, le sel et le poivre et porter à ébullition. Réduire à intensité faible à moyenne et cuire à couvert 15 min, les pois doivent être tendres.
Réduire en purée avec un mélangeur à main ou au mélangeur. Servir avec de la coriandre fraîche et des quartiers de lime.
Santé !
Anick