Miettes de bacon végétalien

Grosse discussion à la maison : ça goûte le bacon ou non ? Je suis du côté du oui (mais je trouve que c’est meilleur), les gars du non. Mais ce n’est pas grave du tout, parce que c’est tout simplement délicieux, facile à faire comme bonjour, et que ça donne un oumph fou à plusieurs plats. Pensez d’en saupoudrer sur certains potages, les salades, les pommes de terre, dans les sandwichs et même dans un mélange de grignotines. Non seulement ces PVT restent-elles croquantes si vous les conservez en pot, mais elles remplacent avantageusement les miettes de bacon en vente dans les supermarchés, car pas mal plus saines.


Portions : 1 tasse (250 ml)

Préparation : 5 min

Cuisson : 10 à 12 min

Ingrédients

1 tasse (250 ml) de protéines végétales (de soja) texturées, les petits morceaux*

1 c. à thé (5 ml) de fumée liquide**

2 c. à soupe (30 ml) de sirop d’érable

1 c. à thé (5 ml) de paprika fumé

1 c. à thé (5 ml) de poudre d’ail

2 c. à soupe (30 ml) d’huile de canola, de tournesol ou d’avocat

½ c. à thé (2,5 ml) de sel

Préparation

Préchauffer le four à 350◦ F (180◦ C). Placer un papier parchemin sur une plaque de cuisson ou sur un tapis à cuisson en silicone.

Verser les protéines végétales dans un bol. Dans une casserole, chauffer à intensité moyenne de 2 à 3 min la fumée liquide, le sirop d’érable, le paprika fumé, la poudre d’ail, l’huile et le sel. Verser la préparation sur les protéines végétales et bien les enrober. Étendre les protéines végétales sur la plaque de cuisson et enfourner de 10 à 12 min.

Sortir du four, laisser complètement refroidir (elles deviendront croquantes) et mettre en pot.

Santé !

Anick

*Il y en a, entre autres, chez Bulk Barn.

**En vente dans les supermarchés (entre autres !)

Laisser un commentaire

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : [email protected] Tous droits réservés.