Salade de couscous perlé aux légumes rôtis

J’ai toujours une boîte de couscous perlé, ou couscous israélien, sous la main. Je l’aime en accompagnement, mais encore plus en salade, comme dans celle-ci. C’est un bon dépanneur lorsqu’on est embêté devant le garde-manger, car il s’agit en fait de petites pâtes grillées sous forme de boule, et qui n’aime pas les pâtes ? Je vous conseille de laisser reposer cette salade au moins une heure au réfrigérateur simplement parce qu’on dirait que le vinaigre de vin perd un peu de sa note acide, sans compter que les saveurs se mélangent. Bref, elle sera meilleure !


Portions  : 6

Préparation : 20 min

Cuisson : 20 à 30 min

Ingrédients

1 oignon rouge

1 poivron rouge

1 poivron jaune

½ chou-fleur

2 tasses (500 ml) de couscous perlé (ou israélien)

1/4 tasse (60 ml) de basilic frais haché

½ tasse (125 ml) de parmesan frais râpé

½ tasse (125 ml) de feta émietté

½ tasse (125 ml) d’huile d’olive et plus

¼ de tasse (60 ml) de vinaigre de vin blanc

2 gousses d'ail hachées

Sel et poivre

Préparation

Préchauffer le barbecue ou le four à 425◦ F (220◦ C). Étendre un tapis de cuisson en silicone sur une plaque de cuisson ou huiler une plaque de cuisson pour le barbecue.

Couper l’oignon et les poivrons en quartiers, le chou-fleur en bouquets, enduire les légumes d’un filet d’huile et les faire rôtir au four ou sur le gril de 15 à 20 min, les retournant à mi-cuisson. Les légumes doivent être légèrement noircis. Si les quartiers de poivron semblent trop gros, les couper en lanières. Mettre les légumes dans un saladier.

Cuire le couscous perlé en suivant les instructions du fabricant, soit environ 10 min dans une casserole d’eau salée. Refroidir à l’eau froide et bien égoutter.

Ajouter le couscous perlé, le basilic, le parmesan et le feta aux légumes et bien mélanger. Fouetter l’huile, le vinaigre de vin, l’ail, le sel et le poivre et verser sur la salade, mélanger. Réfrigérer au moins 1 h.

Santé !

Anick

Laisser un commentaire

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : [email protected] Tous droits réservés.