Une salade savoureuse et saine qui met en valeur des produits locaux, pour moi, c’est bingo ! Comme je l’écris souvent, manger santé peut-être un vrai régal, et ici, c’est le cas. Les asperges crues sont délicieusement relevées d’un mélange d’herbes, de quinoa, et de légumes. Parfaite le jour même, vous serez content. e d’avoir des restes le lendemain !
Portions : 4
Préparation : 25 min
Cuisson : 15 min
Ingrédients
½ tasse (125 ml) de quinoa
3 tasses (750 ml) d’eau
1 botte d’asperges
2 poivrons
1 à 2 tomates
½ tasse (125 ml) d’amandes crues
1 tasse (250 ml) d’un mélange de persil, de basilic et de menthe hachés
½ tasse (125 ml) d’huile d’avocat, de tournesol ou de canola
Le jus d’une lime (citron vert)
2 c. à soupe (30 ml) de vinaigre balsamique blanc
Sel et poivre
Préparation
Bien rincer le quinoa. Porte l’eau à ébullition et y verser le quinoa. Réduire à intensité moyenne à faible et cuire à couvert 15 min. Verser le quinoa cuit dans un tamis et le refroidir sous l’eau froide. Bien égoutter et ranger au réfrigérateur.
Couper les asperges en fines rondelles et les mettre dans un saladier. Couper les poivrons en dés. Trancher les tomates en deux, retirer les graines et l’eau végétale, les couper ensuite en dés, puis les ajouter avec les poivrons dans le saladier. Hacher grossièrement les amandes et les combiner avec les herbes et le quinoa aux légumes.
Fouetter l’huile, le jus de lime, le vinaigre balsamique blanc, le sel et le poivre et verser la vinaigrette sur les autres ingrédients et bien mélanger. Servir tout de suite ou ranger au réfrigérateur.
Santé !
Anick