Hauts de cuisse de poulet aux parfums des îles sur plaque

En général, les hauts de cuisse sont plus économiques, mais ils sont tout de même tendres et savoureux. Le coût du panier d’épicerie augmente, je pense que des recettes plus douces pour le portefeuille seront appréciées, n’est-ce pas ? Ce plat embaumera votre cuisine avec les parfums d’îles pas mal plus chaudes que Montréal 😊. Les patates douces deviennent bien fondantes, les autres légumes et le poulet sont savoureux. De plus, c’est cuit sur plaque de cuisson, bravo, pas trop de vaisselle !


Portions  : 4

Préparation : 20 min

Cuisson : 1 h

Ingrédients

1.5 kilo de hauts de cuisse de poulet avec peau

2 gousses d’ail hachées

1 c. à thé (5 ml) de piment de Jamaïque

1 c. à thé (5 ml) de cannelle

1 c. à thé (5 ml) de gingembre en poudre

1 c. à thé (5 ml) de sucre

½ c. à thé (2,5 ml) de noix de muscade fraîchement râpée

½ c. à thé (2,5 ml) de clou de girofle

2 c. à thé (10 ml) de sel

1 oignon en quartier

2 patates douces non pelées et en gros dés

1 poivron vert en gros dés

1 poivron rouge en gros dés

2 tasses (500 ml) de bouquets de chou-fleur

Le jus d’une lime

Huile de canola

Poivre

Préparation

Préchauffer le four à 350F (180 C). Huiler une plaque de cuisson ou y placer un papier parchemin.

Dans un bol, mélanger l’ail, le piment de Jamaïque, la cannelle, le gingembre, le sucre, la noix de muscade, le clou de girofle et le sel. Réserver.

Sur la plaque de cuisson, étendre l’oignon, la patate douce, les deux poivrons et le chou-fleur. Nicher les hauts de cuisse entre les légumes. Enrober le poulet et les légumes du jus de lime et d’un généreux filet d’huile et saupoudrer le tout du mélange d’épices. Poivrer généreusement.

Enfourner une heure et retourner les légumes à mi-cuisson.

Bon appétit !

Anick

2 commentaires

Laisser un commentaire

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : [email protected] Tous droits réservés.