Absolument savoureuses, ces brochettes offrent une option végé lorsque vient le temps du BBQ, mais elles se font aussi au four. On peut donc les déguster à l’année ! Une belle recette pleine des saveurs de l’Inde, hyper simple à préparer et que l’on savoure avec un riz basmati bien parfumé.
Portions : 4
Préparation : 15 minutes
Marinage : 1 h à 3 h
Cuisson : 15 minutes
Ingrédients
350 g de paneer en cubes
½ tasse (125 ml) de yogourt nature
2 c. à thé (10 ml) de gingembre frais râpé
2 gousses d’ail hachées
½ c. à thé (2,5 ml) de curcuma
½ c. à thé (2,5 ml) de cumin en poudre
½ c. à thé (2,5 ml) de sucre
1 c. à thé (5 ml) de paprika doux
1 c. à thé (5 ml) de garam masala
2 c. à soupe (30 ml) d’huile de canola
Sel et poivre
Un demi-poivron jaune ou orange, en morceaux
Un demi-poivron vert, en morceaux
Quelques tomates cerises
Préparation
Mettre les cubes de paneer dans un bol. Dans un autre bol, combiner, le yogourt, le gingembre, l’ail, le curcuma, le cumin, le sucre, le paprika, le garam masala, l’huile de canola, le sel et le poivre en bien enrober le paneer de la marinade. Déposer au réfrigérateur de 1 h à 3 h.
Préchauffer le four ou le barbecue à 400○F (205○C). Pour la cuisson au four, déposer un tapis en silicone à cuisson sur une plaque à cuisson.
Sur une première brochette, enfiler un morceau de poivron, un cube de paneer et une tomate cerise et répéter pour le reste de la longueur de la brochette. Déposer la brochette obtenue sur une plaque à cuisson pour le four. Répéter avec les trois autres brochettes.
Enfourner 15 min ou déposer sur le gril du barbecue, baisser l’intensité du brûleur sous les brochettes à faible et cuire à couvert 15 min.
Sortir les brochettes du four ou du barbecue et servir.
Santé !
Anick