Plaque de courge, patate douce et halloumi

 

J’adore le fromage, mais je trouve que certains sont trop salés, ce qui freine mon désir de les acheter. C’était le cas de halloumi. Papotage popote avec mon infirmière préférée (ma fille) qui fait (habituellement 😊) attention à sa santé, elle m’a conseillé de le faire tremper, pour le dessaler. Pas une mauvaise idée. Ce que j’ai donc fait pour cette recette, mais une heure, ce n’est peut-être pas assez long. Quoi qu’il en soit, que vous le fassiez tremper ou non, à vous de décider, mais cette recette toute simple est vraiment bonne et pas compliquée.


Portions  3 à 4

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 1 h

Ingrédients

400 g de halloumi

1 courge Butternut

1 grosse patate douce

1 oignon

1 c. à thé (5 ml) de graines de coriandre

¼ de tasse (60 ml) d’huile d’olive

Le jus d’une lime

Sel et poivre

Préparation

Préchauffer le four à 425◦F (220◦C). Huiler une plaque à cuisson ou la foncer d’un papier parchemin.

Couper l’halloumi en tranches d’un centimètre et les déposer sur la plaque à cuisson.

Avec un épluche-légumes, peler la courge. Couper la queue et puis la trancher en deux, la vider de ses graines et la couper ensuite en tranches d’environ 1 cm.

Brosser la patate douce, la couper en deux, puis la trancher comme la courge. Peler et couper l’oignon en quartiers.

Étendre les légumes sur la plaque de cuisson. Réduire les graines de coriandre en poudre dans un mortier. Fouetter l’huile, le jus de lime, les graines de coriandre, le sel et le poivre et enrober les légumes de cette vinaigrette.

Enfourner 1 h en retournant le tout à mi-cuisson et servir !

Santé !

Anick

Laisser un commentaire

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : [email protected] Tous droits réservés.