Salade de pâtes, de courgette et concombre

Même si les courgettes vous plaisent plus ou moins, vous aimerez cette salade. C’est que je n’en suis également pas trop friande, mais comme pour d’autres aliments, j’ai découvert certains modes de préparation qui m’ont fait changer d’opinion. En fait, les courgettes dans cette recette deviennent absolument délicieuses. Mes enfants comme moi ne les aiment pas trop, mais ils ont dévoré cette salade. C’est frais, goûteux, délicieux, et c’est aussi une question de texture. Un repas d’été absolument parfait. Et les restes se conservent très bien.


Portions : 6 à 8

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 10 à 12 minutes

Ingrédients

3 à 4 courgettes

3 concombres libanais ou un gros concombre

3 c. à soupe (45 ml) de sel kasher ou de gros sel

450 g de pennine

1 gousse ou 1 ou 2 fleurs d’ail

¼ de tasse (50 g) de noix de pin ou d’amande effilée

½ tasse (125 ml) d’huile d’olive

3 c. à soupe (45 ml) de vinaigre de vin blanc

½ tasse (75 g) de feta

¼ de tasse (60 ml) de basilic  

Sel et poivre

Préparation

Laver et éponger les courgettes et les concombres. Couper les légumes en fines languettes, les mettre dans un bol et les enrober de sel kasher. Laisser reposer 10 min pour faire dégorger.

Remplir une grande casserole d’eau, saler et porter à ébullition. Jeter les pâtes dans l’eau bouillante et faire cuire 10 min ou selon les recommandations du fabricant.

Hacher l’ail ou la fleur d’ail. Fouetter l’huile et le vinaigre de vin blanc, ajouter l’ail ou la fleur d’ail dan s la vinaigrette, réserver.

Rincer les légumes et les presser pour extraire encore plus d’eau de végétation que l’on jette, et bien éponger. Mettre les légumes dans un saladier.

Égoutter les pâtes cuites dans une passoire et les refroidir à l’eau froide. Bien égoutter à nouveau. Incorporer les pâtes aux légumes, avec les noix de pin, la vinaigrette, et émietter le feta dans le saladier. Déchirer les feuilles de basilic et les combiner aux autres ingrédients et bien mélanger.

Saler seulement après avoir goûté, il reste parfois du sel sur les légumes et le feta est déjà salé, vaut mieux saler à ce moment, et poivrer.

Bon appétit !

Anick  

Laisser un commentaire

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : [email protected] Tous droits réservés.