Gâteau des anges Margarita

Je suis vin plutôt que cocktail, de vieilles habitudes peut-être. Quoi qu’il en soit, chéri concocte de méchants bons Margaritas que nous sirotons à l’occasion l’été sur le bord du lac. J’adore le gâteau des anges, ma mère m’a récemment dit que c’était mon gâteau d’anniversaire quand j’étais toute petite, ce qui explique bien des choses ! Je me suis donc dit qu’unir deux de mes petits plaisirs de la vie était une bonne idée. Et je ne me suis pas trompée ! Ce gâteau bien spongieux et parfumé au zeste de lime est simplement parfait pour cette glace qui goûte le Margarita. Il n’y a que 15 ml de tequila dans la glace, mais si vous avez des enfants, remplacez-la par un peu de lait, ça ira !


Portions  : 8 à 10

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 40 minutes

Ingrédients

1 tasse (115 g ou 250 ml) de farine à pâtisserie

1 ½ tasse (300 g) de sucre

½ c. à thé (2,5 ml) de sel

13 blancs d’œuf

1 c. à thé (5 ml) de crème de tartre

1 c. à thé (5 ml) de vanille

Le zeste d’une lime (citron vert)

Glace

1 c. à table (15 ml) de jus de lime

1 c. à table (15 ml) de tequila

Le zeste d’une lime

½ tasse (65 g) de sucre à glacer

Fruits au goût

Préparation

Préchauffer le four à 350◦F (180◦C).

Tamiser trois fois la farine avec ¾ de tasse (150 g) de sucre et le sel. Réserver.

Faire mousser à grande vitesse les blancs d’œuf dans le bol du batteur sur socle, ajouter la crème de tartre et la vanille. Monter les blancs en pics fermes. Verser lentement le reste du sucre, puis incorporer le zeste.

Tamiser le quart des ingrédients secs au-dessus des blancs montés en neige, puis à l’aide d’une spatule, incorporer délicatement la farine. Répéter trois autres fois.

Verser la préparation dans un moule à cheminée non graissé, bien l’égaliser et enfourner 40 min.

Sortir le moule du four, attendre 1 h et passer la lame d’un couteau sur les bords du gâteau et le dégager doucement. Laisser complètement refroidir.

Dans un bol, combiner le jus de lime, la tequila et le zeste. Ajouter le sucre à glacer et avec étendre sur le dessus du gâteau en prenant soin de laisser couler la glace sur les côtés. Déposer des fruits au goût et servir.  

Bonne gourmandise !


Anick

Laisser un commentaire

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : traduction.virtus@outlook.com. Tous droits réservés.