Salade inspiration « macaroni chinois »

Pour vous soutenir en ces temps difficiles, Super C a eu la super idée de vous offrir ma nouvelle recette de salade de pâtes qui vous rappellera le macaroni chinois de votre enfance et qui plaira sans nul doute à toute la famille ! Puisqu’elle est savoureuse, pas chère et super simple à faire, pourquoi ne pas en profiter pour enrôler les enfants et leur apprendre à cuisiner ? C’est super important de savoir se débrouiller en cuisine, d’ailleurs, on le voit bien en ce moment ! Mille mercis à Super C et à ses employés d’être là pour nous et de nous servir avec tout ce dévouement.  


Portions : 4 ou 5

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 10 minutes

Ingrédients

2 tasses (200 g) de macaronis de la marque SélectionMC

2 tasses (200 g) de fleurons et de pied de brocoli pelé et coupé en dés*

1 poivron vert coupé en dés

1 poivron jaune coupé en dés**

3 oignons verts émincés

Vinaigrette

1/3 de tasse (90 ml) d’huile de canola, de tournesol ou de maïs

3 c. à soupe (45 ml) de sauce soya ou tamari

1 c. à soupe (15 ml) de bouillon concentré de bœuf de la marque SélectionMC

1 gousse d’ail hachée

1 c. à soupe (15 ml) de gingembre frais râpé

1 c. à soupe (15 ml) de vinaigre de riz ou de vinaigre de vin blanc

Sambal oelek ou autre sauce piquante, au goût

Sel et poivre, au goût

Préparation

Remplir une grande casserole d’eau, saler et porter à ébullition. Verser les macaronis et les cuire 10 min, ou selon les recommandations du fabricant.

Laver le brocoli, couper les fleurons des pieds, peler ceux-ci et les couper en dés (on ne perd rien et ils sont très bons !). Ajouter les fleurons et les dés de pied de brocoli aux macaronis 2 min avant la fin de la cuisson des pâtes pour les blanchir.

Verser le contenu de la casserole dans une passoire, refroidir en arrosant d’eau très froide et bien égoutter. Placer dans un saladier et ajouter les poivrons et les oignons verts.

Dans un bol, fouetter l’huile, la sauce soya, le bouillon concentré de bœuf, l’ail, le gingembre, le vinaigre de riz, le sambal oelek, le sel et le poivrer, puis verser sur le mélange de pâtes et bien l’enrober. Servir.

Bon appétit !

Anick

*Vous n’avez pas de brocoli sous la main ? Utilisez des fèves edamames surgelées de la marque IrresistiblesMC, des fleurons de chou-fleur ou même le mélange oriental de légumes surgelés de la marque SélectionMC, à décongeler en suivant les recommandations du fabricant.

**Les poivrons peuvent être remplacés par des carottes !

Laisser un commentaire

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : [email protected] Tous droits réservés.