Muffins salés au fromage et pancetta

Ça faisait un petit bout de temps que j’avais publié une recette de muffins salés, et pourtant, quoi de mieux avec une soupe bien chaude le midi ? Problème réglé : ceux-ci sont absolument délicieux, c’est impossible d’en manger un seul. Pour les faire, j’ai utilisé un fromage emmental assez goûteux, que je vous conseille, mais un cheddar extra-fort sera aussi savoureux. Vraiment bons.


Portions  : 12 muffins

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 25 à 30 minutes

Ingrédients

2 tasses (500 ml) de farine tout usage

1 c. à thé (5 ml) de poudre à lever

1 c. à thé (5 ml) de bicarbonate de soude

1 c. à thé (5 ml) de sel

2 c. à table (30 ml) de sucre

1 c. à soupe (15 ml) de graines de fenouil et plus

½ tasse (125 ml) de beurre non salé fondu refroidi

2 œufs

3/4 de tasse (185 ml) de babeurre

150 g d’emmental râpé ou environ 1 tasse (250 ml)

½ tasse (125 ml) de pancetta en dés

Préparation

Préchauffer le four à 350F (180C). Déposer des moules de papier ou en silicone dans les cavités d’une plaque à cuisson à muffins ou les beurrer et les enfariner.

Dans un bol, combiner la farine, la poudre à lever, le bicarbonate de soude, le sel, le sucre et les graines de fenouil. Faire un puits au centre et y verser le beurre, les œufs préalablement battus, et le babeurre et bien mélanger pour obtenir une préparation homogène.

Incorporer le fromage et les dés de pancetta et diviser la préparation entre les moules. Saupoudrer de plus de graines de fenouil et enfourner 25 à 30 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent insérer au centre d’un muffin en ressorte propre.

Bon appétit !

Anick

Laisser un commentaire

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : [email protected] Tous droits réservés.