Velouté de haricots de Lima géants et aux poivrons rôtis sans crème

Si vous avez décidé comme moi d’acheter un sac de haricots géants (ou « jumbo ») secs, de les laisser tremper pour ensuite les faire cuire, vous en aurez pas mal à utiliser, et c’est la beauté de la chose parce que vous aurez sans doute déjà concocté mon excellent ragoût ou sauce de haricots de Lima géant (dont voici l'hyperlien : https://www.unemerepoule.com/ragout-ou-sauce-de-haricots-de-lima-geants/ ) pour ensuite faire cette succulente soupe qui se congèle très bien. Le tout vous aura coûté des « peanuts » les amis/es ! Comme quoi on peut encore manger hyper sainement, des repas délicieux et à prix correct même de nos jours, et ce, grâce aux légumineuses et au jus de coude !


Portions : environ 10

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 30 minutes

Ingrédients

Un filet d’huile d’olive

1 oignon

1 gousse d’ail, haché

6 tasses (1,5 litre) de bouillon de légumes ou de poulet

1 tasse (250 ml) de poivrons rôtis*

4 tasses (1 litre) de haricots de Lima géants déjà cuits ou en conserve et rincés

2 c. à soupe (30 ml) de pâte de tomates

2 c. à soupe (30 ml) de parmesan frais râpé

1 c. à soupe (15 ml) de vinaigre balsamique

Herbes fraîches au goût (origan, basilic, thym)

Sel et poivre

Préparation

Chauffer un filet d’huile à intensité moyenne dans une grande casserole. Couper l’oignon en dés cuire dans l’huile chaude environ 5 min. Ajouter l’ail et cuire 1 min de plus. Incorporer le bouillon, 3 tasses (750 ml) de haricots de Lima géants, la pâte de tomates, le parmesan, le vinaigre balsamique, le sel et le poivre et réserver 1 tasse (250 ml) de haricots de Lima géants de côté.

Porter à ébullition, réduire à intensité moyenne à faible et cuire è couvert 30 min. À l’aide d’un mélangeur à main ou au mélangeur, réduire en purée. Hacher les herbes et les ajouter au velouté avec la tasse de haricots de Lima géants mise de côté.

Santé !

Anick

*Il est très simple de faire des poivrons rôtis et pour cette recette, vous en aurez besoin d’environ 4 ou 5. À défaut de vouloir les faire, on en trouve dans les supermarchés, mais achetez ceux vendus sous la marque M’Lord, car ils ne sont pas conservés dans le vinaigre, ce qui donnera un goût plus ou moins bon à cette soupe. On rôtit les poivrons directement sur le BBQ en les retournant lorsque la peau est noircie ou au four à 450F (232C) de la même façon. On met ensuite les poivrons noircis dans un bol, on les couvre d’une pellicule de plastique alimentaire et on les laisse reposer une vingtaine de minutes pour ensuite les peler.

Laisser un commentaire

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : traduction.virtus@outlook.com. Tous droits réservés.