Mousses aux pêches et au sirop d’érable

Un bon petit dessert d’été, juste assez sucré, mais pas trop, ce qui permet de bien profiter du goût incomparable des pêches de Niagara. Vous n’en avez pas ? Qu’à cela ne tienne comme dirait l’autre, on peut très bien réaliser ces mousses avec des fruits congelés, suffit d’en rester au volume indiqué dans la préparation de la recette. Il ne faut surtout pas oublier de garnir les mousses de petits fruits, c’est non seulement beau, c’est aussi bon pour nous ! Peut-être avez-vous remarqué les jolis bols ? Je n’ai pas pu résister en les voyant, moi la maniaque de vaisselles. Ils sont l’œuvre de Marie-Hélène Robillard, vous pouvez admirer d’autres magnifiques pièces de cette artisane-potière en visitant son site Web : www.ateliermhr.com.


Portions : 4

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 10 minutes

Repos : 4 heures

Ingrédients

4 pêches mûres et dodues environ 1 ½ tasse de pêches congelées

Le jus d’une demi-lime (citron vert)

½ tasse (125 ml) de sirop d’érable

1 c. à thé (5 ml) de gingembre frais et râpé

1 sachet de gélatine neutre

2 c. à soupe d’eau froide

1 tasse (250 ml) de crème à 35 %

Petits fruits au goût

Préparation

Peler les pêches, les couper en morceaux et jeter les noyaux, bien sûr. Chauffer les morceaux de pêche, le sirop d’érable, le jus de lime et le gingembre dans une casserole à intensité moyenne 10 minutes en brassant de temps à autre. Réduire en purée au mélangeur ; une quantité de 2 tasses (500 ml) ou moins devrait être obtenue et c’est bon pour les pêches congelées ! Verser la purée dans la casserole.

Faire gonfler la gélatine dans un bol avec l’eau froide 5 min et l’ajouter à la purée encore chaude. Mélanger jusqu’à ce que la gélatine soit fondue. Faire refroidir la purée au réfrigérateur de 45 min à 1 h.

Verser la crème dans le bol du batteur sur socle et la monter en chantilly. À l’aide d’une spatule, ajouter ½ tasse (125 ml) de purée de pêches à la crème maintenant fouettée et continuer ainsi jusqu’à ce que les deux préparations soient combinées. Laisser un peu de purée non mélangée, c’est très appétissant ainsi !

Séparer la mousse entre 4 bols et déposer au réfrigérateur au moins 3 h ou jusqu’à ce que les mousses semblent plus fermes. Garnir de petits fruits et bonne gourmandise !

Anick

Laisser un commentaire

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : [email protected] Tous droits réservés.