Carrés au yogourt, aux fraises et aux pêches

Les desserts fruités sont mes préférés, et quand ils contiennent des ingrédients un peu plus sains, c’est le paradis ! C’est sûrement parce que je me sens ainsi moins coupable😊. Quoi qu’il en soit : ça marche ! Et s’ils sont en plus faciles et simples à faire, madame la « popoteuse » est heureuse, on est alors assuré de les voir figurer plus souvent au menu de ma nichée. Vous comprendrez que cette belle gourmandise a vraiment tout pour me plaire, et si je vous dis par sucroît qu’elle est absolument délicieuse, peut-être que vous ne résisterez pas longtemps avant de vous aussi vous en régaler !  
Portions  : 6 à 8 Préparation : 15 minutes Cuisson : 50 minutes Réfrigération : 1 h ou 2 h   Ingrédients Croûte ½ tasse (125 g) de beurre fondu 1 tasse (100 G) de flocons d’avoine ½ tasse (100 g) de cassonade un peu tassée ½ tasse (65 g) de farine tout usage   Garniture 3 jaunes d’œuf 2/3 de tasse (130 g) de sucre 1 c. à thé (5 ml) de vanille 1 gousse de vanille (facultatif) 1 tasse (250 ml) de yogourt nature   1 tasse (250 ml) de fraises en morceaux 1 tasse (250 ml) de pêches en morceaux (décongelées si non fraîches)   Préparation Préchauffer le four à 350F (180C). Beurrer et enfariner un moule carré de 23 cm (9 po) ou le foncer de papier parchemin. Mélanger le beurre fondu, les flocons d’avoine, la cassonade et la farine et presser ce mélange dans fond du moule. Enfourner 10 min. Sortir du four et laisser en attente. Fouetter les œufs, le sucre, la vanille, et le yogourt. Si une gousse est utilisée, la couper en deux et à l’aide de la pointe d’un couteau en extraire les graines. Ajouter la moitié des graines au mélange. Verser la préparation sur la croûte et répartir les fruits sur la garniture en les y enfonçant légèrement, saupoudrer du reste des graines de la gousse de vanille. Enfourner 40 minutes, la préparation doit avoir figé. Sortir du four et laisser au réfrigérateur au moins une heure avant de servir. Bonne gourmandise ! Anick

Laisser un commentaire

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : traduction.virtus@outlook.com. Tous droits réservés.