J’ai doucement apprivoisé le pouding de chia, incertaine de la texture la première fois que j’y ai goûté. J’ai créé quelques recettes qui se trouvent sur le blogue, mais je dois dire que celle-ci m’a vraiment plu. C’est que j’ai eu la bonne idée d’y mettre mes ingrédients chouchous à « smoothie », et de plus le lait de noix de cajou maison rend la texture bien crémeuse, sans compter que le résultat final est absolument délicieux. Vous pouvez réaliser cette recette sans sirop d’érable, mais je dois dire qu’avec, c’est drôlement bon.
Portions : 4 à 5
Préparation : 10 minutes
Trempage : 24 heures
Cuisson : aucune
Ingrédients
1 tasse (150 g) de noix de cajou crues
3 tasses (750 ml) d’eau
6 dattes Medjool
1 petite banane
Noix de muscade râpée au goût
¼ de tasse (60 ml) de sirop d’érable
2/3 de tasse (165 ml) de graines de chia
Préparation
Deux jours avant de servir, mettre les noix de cajou dans un bol, les couvrir d’eau et les laisser reposer au réfrigérateur jusqu’au lendemain.
Égoutter les noix (elles sont maintenant bien tendres, essayez de ne pas en manger pour voir !), les verser dans le bol du mélangeur avec les 3 tasses d'eau et mettre en marche quelques minutes pour pulvériser les noix et transformer le tout en lait végétal. Ajouter les dattes, la banane, la noix de muscade et le sirop et réduire en un mélange bien lisse.
Mettre les graines de chia dans un bol et y verser la préparation de lait et mélanger. Séparer entre 4 à 5 pots, couvrir et laisser reposer au réfrigérateur au moins 12 heures.
Servir avec des petits fruits au goût et un peu plus de sirop !
Anick
Note : la présence de la banane fera en sorte que le pouding changera un peu de couleur, mais pas grave !