Petits gâteaux au chocolat et à la noix de coco

Les gâteaux en portions individuelles attisent encore plus la gourmandise, je ne sais trop pourquoi. On a peut-être l’impression d’avoir tout à soi un plaisir un peu coupable sans besoin de la partager ? Quoi qu’il en soit, ces gourmandises bien chocolatées sont hyper onctueuses parce qu’imbibées d’un sirop de lait de noix de coco. Chocolat et noix de coco, un délectable duo d’enfer.
Portions  : 6 Préparation : 30 minutes Cuisson : 35 minutes   Ingrédients 60 g (2 oz) de chocolat noir Baker’s ½ tasse (125 g) de beurre non salé 2 c. à soupe (30 ml) de cacao 1 tasse (125 g) de farine tout usage 1 c. à thé (5 ml) de poudre à lever 1 c. à thé (5 ml) de bicarbonate de soude 1/2 c. à thé (2,5 ml) de sel 2 œufs 1 tasse (200 g) de sucre ¼ de tasse (60 ml) de lait   Sirop de noix de coco 1 boîte de 400 ml de laite de noix de coco ½ tasse (100 g) de sucre   Préparation Préchauffer le four è 350⁰F (180⁰C). Dans un bol, faire fondre au four à micro-ondes le beurre et le chocolat noir quelques secondes. Mélanger et réserver. Beurrer et enfariner 6 ramequins. Tamiser le cacao, la farine, la poudre à lever, le bicarbonate de soude et le sel. Fouetter les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange pâlisse. Incorporer le mélange de beurre et de chocolat fondus et bien mélanger. Verser la moitié des ingrédients secs, puis la moitié du lait et bien combiner. Répéter et s’assurer que la préparation est bien homogène. Séparer le mélange entre 6 ramequins, les déposer sur une plaque de cuisson et enfourner 35 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre d’un gâteau en ressorte propre. Pendant la cuisson des gâteaux, verser le lait de noix de coco et le sucre dans une casserole, amener à ébullition, réduire à puissance faible à moyenne et laisser doucement mijoter 15 minutes. Le sirop réduira, épaissira et pourra napper le dos d’une cuillère. S’il ne semble pas assez épais, augmenter l’intensité et cuire 5 minutes de plus en brassant. Sortir les gâteaux cuits du four et à l’aide d’un manche d’une cuillère de bois, percer environ 5 trous dans chaque gâteau. Séparer le sirop entre les ramequins en le versant lentement dans chaque trou. Laisser refroidir. Pour servir, saupoudrer de noix de coco afin de bien cacher les trous. Bonne gourmandise ! Anick  

Laisser un commentaire

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : [email protected] Tous droits réservés.