Salade de courgettes

Les courgettes m’ennuient (habituellement) : fades et mollasses à la cuisson, elles sont pour moi sans intérêt. Mais c’est sans compter qu’au gré de mes essais culinaires j’ai trouvé un moyen de les apprêter qui fait que non seulement je les apprécie, je les adore maintenant ! La méthode simple de cette recette veut que l’on dégorge de leur eau ces légumes qui en ont un peu trop. Elles changent alors de texture et deviennent absolument succulentes même en salade. Celle-ci peut très bien se réaliser d’avance et elle sera tout aussi délicieuse le lendemain. Une seule précaution à prendre : bien les rincer et les éponger.
Portions  : 4 à 6 Temps de préparation : 10 minutes Temps d’attente : 15 minutes   Ingrédients 4 courgettes moyennes 1 poivron jaune ou rouge 1 tasse (250 ml) de tomates cerises ¼ de tasse (65 ml) d’huile d’olive de bonne qualité 3 cuillères à table (45 ml) de vinaigre balsamique blanc ou de vinaigre de riz Origan séché au goût Sel et poivre   Préparation Couper les queues des courgettes et les couper en fines tranches sur la longueur, puis les couper en lamelles. Déposer le tout dans une passoire et les saupoudrer de 2 cuillères à table (30 ml) de gros sel kasher et bien les enrober. Laisser reposer 15 minutes. Pendant ce temps, couper le poivron en fines lanières et les tomates en deux. Les mettre dans un saladier. Rincer abondamment les courgettes pour retirer le sel et les déposer sur un linge à vaisselle propre. Bien éponger. Combiner les courgettes aux autres légumes. Fouetter les derniers ingrédients et verser la vinaigrette sur les légumes et bien les enrober. Cette salade peut être savourée tout de suite ou mise en attente au froid jusqu’au moment d’y plonger sa fourchette.   Anick

Laisser un commentaire

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : traduction.virtus@outlook.com. Tous droits réservés.