Beignets au kombucha cuits au four

En regardant les jolies bouteilles de kombucha bien alignées au supermarché, je me suis dit que l’effervescence de cette boisson conviendrait à merveille aux beignets. Et c’est un coup de circuit les amis (es) ! Bien dodus et rebondis, ils sont tendres et contiennent très peu de matières grasses. J’ai opté pour une combinaison de gingembre et de citron et j'ai ajouté des canneberges et des bleuets séchés. Je les crois encore plus alléchants grâce à la glace relevée des mêmes parfums. Une belle gourmandise qui sort de l’ordinaire !


Portions : 18 beignets

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson : 15 minutes

Ingrédients

4 cuillères à table (60 ml) de beurre non salé fondu et refroidi

2 tasses (330 g) de farine tout usage non blanchie

2 cuillères à thé (10 ml) de poudre à lever

1 cuillère à thé (5 ml) de bicarbonate de soude

1 cuillère à thé (5 ml) de sel

½ tasse (120 g) de sucre

½ tasse (125 ml) de kombucha au gingembre

¼ de tasse (65 ml) de yogourt nature

2 œufs

1 cuillère à thé (5 ml) de vanille

1 morceau de 2 à 3 centimètres de gingembre frais

½ tasse (environ 100 g) de petits fruits séchés (bleuets/myrtilles, canneberges, cerises)

Glace

1 ½ tasse (270 g) de sucre à glacer

3 cuillères à table (45 ml) de kombucha au gingembre

1 morceau de 2 à 3 centimètres de gingembre frais

Le zeste d’un citron

Préparation

Préchauffer le four à 350F (180C). Beurrer une plaque à cuisson antiadhésive à beignets ou vaporiser un enduit alimentaire antiadhésif. Combiner à la fourchette les ingrédients secs dans un bol. Verser le beurre fondu refroidi dans un autre bol et ajouter le sucre. Avec le bout d’une cuillère, peler le gingembre et le râper directement dans le bol. À l’aide d’un fouet, incorporer les deux œufs et la vanille. Verser le kombucha et le yogourt, mélanger. Ajouter la moitié des ingrédients secs et bien combiner, répéter avec le reste des ingrédients secs. Introduire les fruits séchés et s’assurer de bien les répartir dans la préparation.

Remplir chaque cavité de la plaque de cuisson environ aux trois quarts, pas plus ! Cette pâte gonfle à merveille. Enfourner 15 minutes ou jusqu’à cuisson complète. Sortir du four, laisser reposer 3 à 5 minutes et démouler sur une grille. Laisser entièrement refroidir.

Mélanger tous les ingrédients de la glace en ayant pris soin au préalable de peler et râper le gingembre frais. Pour éviter les dégâts, déposer les beignets sur un tapis à pâtisserie en silicone ou sur une feuille de papier parchemin. Étendre de la glace sur le dessus de chaque beignet. Elle coulera doucement et naturellement sur les côtés.

Bonne gourmandise !

Anick

Laisser un commentaire

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : traduction.virtus@outlook.com. Tous droits réservés.