Beignets du petit déjeuner cuits au four sans sucre ajouté ni lactose, aux trois farines

Voici une autre super solution pour vous permettre de donner le coup d’envoi à votre journée dans un bel élan de santé ! Et c’est qu’ils sont absolument délicieux et pleins de saveurs ces beignets. Ils se glissent aussi très bien dans la boîte à lunch de votre écolier adoré, car ils sont sans noix. On est ici à 1000 kilomètres des beignets du commerce (un peu dégoulinant de friture), mais ils sont tendres et très satisfaisants.
Portions  : 18 beignets Temps de préparation : 15 à 20 minutes (selon la grosseur de votre plaque) Temps de cuisson : 15 minutes   Ingrédients 400 ml de lait de coco léger 1 tasse (250 g) de dattes Medjool bien tassées et dénoyautées 4 cuillères à table (60 ml) d’huile de noix de coco bio pressée à froid 2 œufs 1 cuillère à thé de vanille 1 tasse (165 g) de farine non blanchie ½ tasse (85 g) de farine de blé entier ½ tasse (90 g) de farine de sarrasin 2 cuillères à thé (10 ml) de poudre à lever 1 cuillère à thé (5 ml) de bicarbonate de soude ½ cuillère à thé (2,5 ml) chaque de sel, cannelle, et noix de muscade fraîchement râpée ¼ de cuillère à thé (1,5 ml) de piment de Jamaïque ½ tasse (60 g) de raisins secs   Un peu de flocons d’avoine et de graines de lin   Préparation Préchauffer le four à 350 °F (180 °C). Verser le lait de coco et les dattes dans une casserole, amener à ébullition, réduire à température moyenne et laisser doucement mijoter 5 minutes. Réduire en purée à l’aide d’un mélangeur à main. Incorporer l’huile de noix de coco et laisser fondre 5 minutes. Pendant ce temps, mélanger au fouet tous les ingrédients secs et les épices  dans un bol. Combiner l’huile à la préparation de dattes (elle aura fondu en surface) et ajouter un œuf à la fois en brassant vigoureusement entre les ajouts. Verser la vanille et la moitié des ingrédients secs et mélanger. Introduire le reste des ingrédients secs et combiner pour obtenir une préparation bien homogène. Finalement, incorporer les raisins secs. Saupoudrer un peu de flocons d’avoine et de graines de lin dans chaque cavité de la plaque antiadhésive à beignets. Y déposer ensuite assez de la préparation par cavité pour la combler et bien égaliser le dessus. Enfourner 15 minutes. Sortir du four et retourner et secouer doucement la plaque sur une grille, les beignets se dégageront. Laisser refroidir et manger !   Anick

Laisser un commentaire

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : traduction.virtus@outlook.com. Tous droits réservés.