Salade de pois chiches au pesto de graines de citrouille

Facebook
Pinterest
Email
Threads

Nous mangeons définitivement plus de viande la fin de semaine, et les lundis, j’ai souvent l’impression que mon corps me demande une petite pose. C’est donc dire que le mouvement Lundis sans viande a judicieusement choisi son jour, je ne suis certainement pas la seule qui ressent ce besoin, quoique dans mon cas, cela s’étend à plusieurs jours par semaine. Je me suis concocté ce plat par une journée frisquette, entre deux contrats, j’avais profité d’une longue balade au froid sous la neige et j’avais envie d’engouffrer quelque chose de satisfaisant, sans viande. J’ai visé juste avec cette belle salade pleine de saveurs que je pense bien déguster au milieu de l’été !

 

Portions : Une très généreuse

Temps de préparation : 10 minutes

 

Ingrédients

1 boîte de 398 ml de pois chiches, bio si possible*

½ poivron en dés

Quelques tomates cerises

¼ de tasse (30 g) de graines de citrouille

Le jus d’un demi-citron

2 cuillères à table (30 ml) de basilic frais

2 cuillères à table (30 ml) de coriandre fraîche

1 cuillère à table (15 ml) d’huile d’olive ou plus

1 cuillère à table (15 ml) de parmesan fraîchement râpé

Sel et poivre

Un peu de jus de la boîte de conserve de pois chiches

Sel et poivre

 

Préparation

Vider l’eau des pois chiches dans une tasse et les mettre dans un saladier. Ajouter les dés de poivron et les tomates cerises coupées en deux.

Verser les graines de citrouille dans un mortier et les réduire en poudre grossière. Incorporer les herbes et continuer à pilonner vigoureusement pour écraser ce mélange le mieux possible. Combiner cette préparation avec le jus de citron, l’huile d’olive, le parmesan et il fait goûter avant d’assaisonner, car les graines de citrouille sont habituellement salées. Évidemment, ce pesto se réalise aussi au robot culinaire.

Enrober les pois chiches et les légumes de ce pesto. Pour une salade plus crémeuse, verser un peu du jus des pois chiches et mélanger.

Bon appétit !

 

Anick

*Ils sont vraiment plus tendres

partager cette recette:

Facebook
Pinterest
Email
WhatsApp

2 réponses

Laisser un commentaire

Vous avez encore faim ? En voici plus