Muffins à la crème de blé et aux fruits séchés

Il me manquait des œufs, j’avais envie de faire des muffins. Courte visite au supermarché, en passant devant le rayon des aliments naturels, j’aperçois un sac de crème de blé. Idée : pourquoi ne pas en utiliser dans ma recette ? Chose pensée, chose créée, et je suis surprise sinon charmée par le résultat. Ces muffins ont une texture complètement différente en raison, bien sûr, de ma fameuse crème de blé, ses grains craquant agréablement sous la dent. Et puis, cet ingrédient apporte une valeur nutritive intéressante puisque c’est une excellente source de fer. C’était peut-être une drôle d’idée, mais c’est vraiment bon !

Portions : 16 muffins

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 25 minutes

Ingrédients

½ tasse (115 g) de beurre non salé à température de la pièce

1 tasse (215 g) de cassonade dorée

2 œufs

1 cuillère à thé (5 ml) de vanille

1 tasse (200 g) de crème de blé

1 ¼ tasse (205) de farine non blanchie

1 cuillère à thé (5 ml) de poudre à lever

1 cuillère à thé (5 ml) de bicarbonate de sodium

½ cuillère à thé (2,5 ml) de sel

200 ml de jus de pommes

½ tasse (90 g) de raisins secs

½ tasse (60 g) de canneberges séchées

¼ de tasse (50 g) de cerises séchées (ou autre fruit au goût)

Préparation

Préchauffer le four à 350 °F (180 °C). Foncer les cavités d’une plaque à muffins de moules en papier.

Défaire le beurre en crème. Ajouter la cassonade et bien mélanger. Incorporer ensuite les œufs et la vanille. Mélanger dans un bol tous les ingrédients secs y compris la crème de blé. Introduire le tiers de ce mélange à celui du beurre et combiner. Verser la moitié du jus de pomme et brasser. Répéter ces deux opérations. Ajouter finalement les fruits secs et s’assurer de bien les répartir dans la préparation. Remplir les moules de ce mélange en enfourner 25 minutes.

Sortir du four et on peut les manger…:-)

Anick

2 commentaires

    1. Il y a des recettes de muffins sans sucre ajouté sur le blogue que je vous invite à regarder (et ils sont très bons !). En ce qui concerne le gras, j’utilise toujours cette quantité dans mes recettes par choix, je n’aime pas la texture des muffins qui en comporte moins. Bonne journée et merci de me lire !

Laisser un commentaire

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : traduction.virtus@outlook.com. Tous droits réservés.