Sauté asiatique avec des restes de porc cuit et nouilles chow mein

Faciles à trouver au magasin entrepôt ou même en épicerie : des longes de porc de taille mammouth et vraiment économiques. Mais quoi faire avec autant de viande ? On peut bien sûr la partager, la faire congeler en rôti ou encore la cuire au complet pour ensuite couper des morceaux que l’on fait ensuite aussi congeler en sacs sous vide et en portions (si possible). J’avais donc de la viande cuite à utiliser et j’ai concocter ce sauté rapide, santé et tout à fait délicieux. Parfait pour être dévoré le soir de semaine par des gens pressés !
Portions  : 4 Temps de préparation : 10 minutes Temps de cuisson : 15 minutes   Ingrédients 2 tasses (500 ml) de porc cuit en morceaux décongelés ½ tasse (120 ml) de bouillon de légumes ¼ de tasse (60 ml) de sauce hoisin 2 cuillères à table (30 ml) de sauce tamari 1 cuillère à thé (5 ml) d’huile de sésame Le jus d’une demi-lime 2 cuillères à table (30 ml) de sirop d’érable 2 cuillères à table (30 ml) d’huile de canola 1 cuillère à table (15 ml) ou moins de gingembre frais haché Sauce pimentée au sambal oelek au goût 1 gousse d’ail dodue ou 2 300 g de bébé bok choi 2 carottes 2 branches de céleri 1 tasse (environ 120 g) de fèves edamame congelées 1 cuillère à table (15 ml) de fécule de maïs 1 cuillère à table (15 ml) d’eau   ½ paquet (225 g) de nouilles chow mein   Préparation Remplir une grande casserole d’eau et la saler. Amener à ébullition. Mélanger le bouillon de légumes, la sauce hoisin et la tamari, l’huile de sésame, le jus de lime, la sauce pimentée et le sirop d’érable dans un bol. Peler le gingembre et le râper. Hacher finement la gousse d’ail. Peler les carottes et les couper en dés fins avec le céleri. Bien laver le bok choi, il est possible de le laisser entier et de ne pas séparer les feuilles.   Verser l’huile dans une grande poêle à frire et la chauffer à puissance moyenne, y mettre ensuite le gingembre et l’ail et brasser une minute. Incorporer les dés de carottes et de céleri et poursuivre la cuisson 2 minutes. Verser les ingrédients liquides, ajouter le porc, les fèves edamame et le bok choi et amener à ébullition. Une fois le point d’ébullition atteint, réduire à puissance moyenne et cuire 10 minutes.   À mi-cuisson du sauté (donc il y a 5 minutes) comme l’eau de la grande casserole doit bouillonner, il est temps d’y introduire les nouilles. Selon celles achetées, le fabricant recommande 3 minutes de cuisson, ce que j’ai trouvé insuffisant, j’ai fait cuire les miennes 5 minutes. Les nouilles seront prêtes en même temps que le sauté.   Égoutter les nouilles. Mélanger la fécule à l’eau et ajouter au sauté, brasser et cuire jusqu’à épaississement. Verser les nouilles cuites et égouttées dans la poêle et combiner au sauté.   Servir immédiatement.   Bon appétit !   Anick        

Laisser un commentaire

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : traduction.virtus@outlook.com. Tous droits réservés.